création du Hub French Tech de Boston le lundi 4 juin 2018

, dans le réseau de Guillaume Facchi
 ALSACE BIOVALLEY,  FRENCH TECH ALSACE,  FRANCE BIOTECH

création du Hub French Tech de Boston, annoncé lors d’une soirée France Biotech chez SANOFI Genzyme le lundi 4 juin 2018 pendant BIO 2018. Nous travaillons avec le Hub pour voir ce qu’il serait possible de mettre en place pour faciliter le développement vers les USA de nos Startups.

« Quand vous avez une structure en Europe, travailler à San Francisco c’est l’enfer. Boston, c’est moins loin que San Francisco, moins brutal que Chicago, moins démesuré que New York » résume Pierrick Mathieu, le fondateur de Powerling. Pour développer son entreprise qui offre un service pointu de traduction et géolocalisation aux sites de e-commerce, il a fait le choix de Boston. Il y a racheté un concurrent américain et envisage une deuxième acquisition.

Comme lui, de plus en plus d’entrepreneurs du digital viennent aujourd’hui grossir les rangs de la communauté française installée à Boston. Un dynamisme reconnu par l’attribution à Boston, lundi 4 juin 2018, du label « French Tech » symbolisé par un coq rouge. Dans les locaux flambant neufs de Sanofi, au bord de la rivière Charles, une soixantaine d’entrepreneurs français installés à Boston étaient rassemblés pour célébrer l’adoption de cette nouvelle étiquette, en présence de l’ambassadeur de France, de la présidente de l’association France Biotech et de plusieurs représentants de Business France. « Nous invitons le président à venir nous voir. Nous aimerions qu’il goûte la fameuse clam chowder (la soupe aux palourdes, spécialité de Boston) ! », ont lancé les initiateurs de la French Tech. « La marque French Tech est une façon de créer une force de frappe, a expliqué à Challenges l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, Gérard Araud. Boston a la taille critique autour des sociétés de biotechs et elle est partenaire de la ville de Lyon. Nous profitons aussi de l’effet Macron pour envoyer un signal : France is back !. »

France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, se félicite de la fréquentation des entreprises françaises du secteur des healthtech à l’occasion de la 25ème édition de la convention BIO, rendez-vous annuel international des sciences de la vie, qui s’est tenue à Boston du 4 au 7 juin 2018.

Cette fréquentation massive illustre la vitalité et la structuration du secteur des healthtech, soutenue par une mobilisation sans précédent des pôles de compétitivité, aux côtés de France Biotech.

Plusieurs évènements destinés à mettre en valeur les sociétés françaises aux États-Unis ont jalonné notamment la journée du 4 juin 2018, en avant-première de la convention BIO  :

- Le 4ème Investor Day, organisé par France Biotech et ses partenaires – Europabio, Dechert, Euronext, Invest Securities, NewCap, Sofinnova.
20 sociétés françaises ( Abivax, Asit Biotech, Carthera, Erytech, Fab’entech, Gamamabs, GeNeuro, Genkyotex, Inventiva, LNC Therapeutics, Lysogène, Mithra, Nosopharm, Ose Immunotherapeutics, Osivax, Pharmaleads, Poxel, Stemcis, Theraclion, Theranexus) ont eu l’opportunité de rencontrer de façon privilégiée une vingtaine d’investisseurs institutionnels et d’analystes financiers nord-américains.
http://www.france-biotech.fr/special-bio-2018-programme/

- Des tables rondes en faveur de l’attractivité de la France dans le domaine de l’innovation en santé, organisées par Business France et France Biotech.
https://mybio.org/event/member/498488

- Cette journée riche en échanges entre français et américains s’est conclue avec le lancement de Big Booster, le programme d’accélération des start-ups françaises à Boston, par M. Gérard Araud, Ambassadeur de France aux États-Unis, en présence de France Biotech, et de ses partenaires mondiaux. http://www.france-biotech.fr/special-bio-2018-programme/bio-2018-
videos/