Un casque de réalité virtuelle pour des personnes atteintes d’hémiparésie Une forme de rééducation plus ludique

, dans le réseau de Améry LAVAIRE, Nicolas FRIOT

Voici un super projet développé par Bérengère Henrion et Marie-Odile McKeeney . Depuis deux ans et suite à un concours organisé par EPF Ecole d’Ingénieur-e-s , les deux ingénieures diplômées développe, à travers un casque de réalité virtuelle, des projets de jeu pour des personnes atteintes d’hémiparésie, une forme d’hémiplégie partielle d’un côté du corps.


2021, on reprend le tour des #startup mais aussi des projets entrepreneuriaux étudiants et innovants de la Technopole de l’Aube en Champagne . Parce que la crise sanitaire n’arrête pas l’envie de créer, et permet aussi de légitimer certaines idées.

Depuis deux ans et suite à un concours organisé par EPF Ecole d’Ingénieur-e-s , Bérengère Henrion et Marie-Odile McKeeney, les deux ingénieures diplômées développent, à travers un casque de réalité virtuelle, des projets de jeu pour des personnes atteintes d’hémiparésie, une forme d’hémiplégie partielle d’un côté du corps.

Une forme de rééducation plus ludique qui permettra aux patients de se challenger chaque jour....Et va donner également lieu à un suivi à distance ( adapté en cas de longue distance....ou de pandémie !!) grâce à un dispositif pensé en réflexion avec le CHU d’Angers.

Hability multiplie déjà les sélections et les succès dans plusieurs concours entrepreneuriaux. De quoi booster le projet, les réseaux des deux ingénieuses, et développer la viabilité du projet.

Publié pat Jonathan Sottas, journaliste chez NRJ le 10 mars 2021 sur https://www.linkedin.com


Pour en savoir plus :

- Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique en visite à l’Université de Technologie de Troyes le 23 mars 2018
- La « Communauté French Tech Troyes » voit le jour le 03 avril 2019
- Un nouveau label French Tech pour le bassin de Chaumont-Nogent le 03 avril 2019
- Troyes intègre la « French Tech » et réunis son Board le 26 avril 2019
- L’équipe French Tech Troyes a constituée son équipe et a réunis son Board le 26 avril 2019
- Un casque de réalité virtuelle pour des personnes atteintes d’hémiparésie le 10 mars 2021