Symposium « Matériaux antimicrobiens », 19 septembre 2018, à Reims

, dans le réseau de Christophe Juppin

La Structure Fédérative de Recherche en Santé (Cap-santé) organise un symposium "Matériaux antimicrobiens", le 19 septembre 2018, à Reims. Cette journée permettra de faire le point sur les dernières innovations scientifiques et technologiques afin de mieux appréhender les perspectives en matière de conception et de mise en oeuvre des matériaux antimicrobiens.



Les matériaux antimicrobiens sont en plein développement pour des applications qui englobent aussi bien le domaine de la santé, de l’agro-alimentaire, du textile ou du bâtiment. Ce symposium thématique permettra de faire le point sur les dernières innovations scientifiques et technologiques en lien avec les matériaux antimicrobiens. La participation d’experts nationaux académiques et du monde socio-économique sous forme de présentations et de tables rondes aura pour but de faire le point sur les développements récents et les problématiques rencontrées par les industriels.

Inscription obligatoire :

https://colloques.univ-reims.fr/colloque/inscriptionEtape1.jsp?locale=fr&semId=MATERIAUX-2018


Déroulement du la journée

8h30 Accueil

9h Ouverture

9h25-10h Conférence inaugurale : Pascal THEBAULT, Laboratoire Polymères, Biopolymères, Surfaces, UMR 6270 CNRS ROUEN

10h-12h35 Session 1 : Surfaces et matériaux antimicrobiens

12h35- 13h Table Ronde : Utilisation de matériaux antimicrobiens en établissement public : Freins, opportunités, perspectives.

13h-13h15 Flash I&L Biosystem

13h15-14h30 REPAS (session poster + stand)

14h 30-17h35 Session 2 : Textiles et Biomatériaux antimicrobiens

17h35 -18h Table ronde : Matériaux intelligents antimicrobiens : comment vont-ils révolutionner nos vies ?

18h Clôture de la journée



D-6 Registration at the Symposium "Antimicrobial Materials", September 19, 2018,
Best western first Hotel de la Paix in Reims

Antimicrobial materials are in full development for applications that include the field of health, agri-food, textile or building. This thematic symposium will take stock of the latest scientific and technological innovations related to antimicrobial materials. The participation of national academic experts and the socio-economic world in the form of presentations and round tables will aim to take stock of recent developments and issues encountered by industry.

Registration required :
https://colloques.univ-reims.fr/colloque/inscriptionEtape1.jsp?locale=fr&semId=MATERIAUX-2018