Quatrième journée Start-up innovantes du dispositif médical le 6 juin 2018 à Paris

, dans le réseau de Armelle Graciet
 SYNDICAT NATIONAL DE L'INDUSTRIE DES TECHNOLOGIES MEDICALES

La 4e journée Start-up innovantes du dispositif médical, placée pour la première fois sous les hauts patronages du ministère de l’Economie et des Finances et de celui des Solidarités et de la Santé, aura lieu le mercredi 6 juin 2018 à la Maison de la Chimie, 28 rue saint-Dominique, Paris 7. Cet évènement est organisé par le SNITEM en partenariat avec la DGE qui a notamment pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises.

Quatrième journée Start-up innovantes du dispositif médical

Inscription gratuite mais obligatoire

La 4e journée Start-up innovantes du dispositif médical, placée pour la première fois sous les hauts patronages du ministère de l’Economie et des Finances et de celui des Solidarités et de la Santé, aura lieu le mercredi 6 juin 2018.
Lieu : Maison de la Chimie, 28 rue saint-Dominique, Paris 7

Cette édition est axée sur le franchissement des obstacles pour réussir la mise sur le marché de dispositifs médicaux. Elle est accueillera plus de 1000 participants dont des experts du secteur, des personnalités politiques, des industriels et des start-up.

Pour la 4e année des « Start-up innovantes », le SNITEM donne une nouvelle dimension à cet évènement en changeant de lieux pour accueillir davantage et a souhaité réitérer son partenariat avec la DGE qui a notamment pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises.

Le secteur des dispositifs médicaux est particulière dynamique en la matière puisque selon les chiffres donnés par Bpifrance, à la fin d’année 2017, c’est 437 projets soutenus dans la filière Santé pour 187 M€ d’aides allouées dont 94 M€ pour les technologies médicales avec 322 partenaires qui se sont associés pour faire de leurs idées, les dispositifs médicaux de demain.

Cela conduit la DGE à consacrer une partie importante des activités du bureau des industries de santé à soutenir nombre d’innovations. Ce bureau contribue ainsi à la mise en œuvre de l’objectif de croissance durable et d’emploi de la DGE. Il est fortement engagé au côté de Bpifrance dans l’expertise d’un certain nombre de projets innovants sollicitant des aides du PIA, par exemple à travers des guichets comme le PSCP, le CIN ou le CI, mais aussi dans le cadre du fond unique interministériel. Il s’est également impliqué dans la création du réseau thématique HealthTech, lancé en 2016 par la mission French Tech, et veille maintenant à ce que ce réseau d’entrepreneurs ait pour objectif de favoriser la croissance des start-ups françaises dans les domaines de la santé et de la silver-économie.

L’objectif attendu est que de grands leaders internationaux (ETI ou grands groupes français de demain) puissent émerger parmi ces start-up. En ayant investi ses moyens dans cette cause, la DGE réaffirme son intérêt pour cette manifestation et souhaite qu’elle soit l’occasion de débats sur les leviers stratégiques de réussite du développement des innovations dans le secteur des dispositifs médicaux tant au niveau national qu’international.

Inscription gratuite mais obligatoire

Publié dans www.entreprises.gouv.fr

Publié dans www.snitem


Pour en savoir plus :

- Pierre Leurent est coordinateur général et porte-parole de l’Alliance eHealth France
- Quatrième journée Start-up innovantes du dispositif médical le 6 juin 2018 à Paris
- 4ème édition des « Start-up innovantes du dispositif médical » : L’innovation à l’honneur le 6 juin 2018 à Paris.