Un catalogue de 25.000 produits, et bientôt 40.000, un chiffre d’affaires qui s’élève à 50 millions d’euros, en 2020, un entrepôt de 5.000 mètres carrés, qui va doubler, en tout début d’année prochaine. Voilà en quelques chiffres ce que représente l’entreprise CoCoocenter, née dans la Marne, il y a quinze ans.
Et c’est, sans compter, bien sûr sur ses 72 salariés. Le succès est tel, que pour son développement, les deux dirigeants, Stéphane Douesnard et Paul Musset, ont dû intégrer des investisseurs.
-
- L’entrepôt de 5000 m2 est implanté à La Veuve. © Cocooncenter.
Après un fonds de pension, c’est vers le groupe Pharmacie Lafayette que la société marnaise s’est tournée. L’opération de rachat est en cours de finalisation. Elle apportera un catalogue étoffé et une force commerciale à l’entreprise, actuellement implantée à La Veuve, dans la Marne.
Principalement vers l’Europe, mais plus généralement vers une centaine de pays dans le monde, on y expédie quotidiennement toutes sortes de produits de parapharmacie, exclusivement à des particuliers.
Des paniers de 45 à 70 euros, contenant divers produits d’hygiène (shampoings, soins cosmétiques, produits de beauté, compléments alimentaires, aromathérapie, parfums, produits minceurs ou solaires…) partent donc depuis La Veuve, vers presque le monde entier. Mais aucun médicament, avec ou sans ordonnance, n’est vendu sur le site de l’entreprise marnaise.
-
- Paul Musset et Stéphane Douesnard (à droite), ont créé Cocooncenter, il y a 15 ans. © Cocooncenter.
Publié le 10 février 2021 sur https://france3-regions.francetvinfo.fr
Publié le 11 février 2021 sur https://www.investinreims.com
Pour en savoir plus :
French Tech Grand Reims labellisé communauté French Tech le 03 avril 2019
BAMA : un réseau de business angels dans les Ardennes
La « French Tech Grand Reims » veut représenter les entreprises innovantes de la Marne et des Ardennes le 28 octobre 2020
Près de Reims, 2 entrepreneurs dans le top 3 du e-commerce français en parapharmacie le 10 février 2021