Pascal Brunelet, président de Silver Valley depuis le 23 juin 2017

, dans le réseau de Pascal Brunelet, Benjamin Zimmer
 SILVER VALLEY

Silver Valley, cet écosystème francilien réunissant 300 acteurs de la Silver économie (filière des biens et services appliqués aux personnes âgées) a un nouveau président. L’Assemblée Générale des adhérents a élu, pour trois ans, Pascal Brunelet le 23 juin 2017. A 58 ans, Pascal Brunelet qui dirigea un groupe de maisons de retraite médicalisées avant de prendre la tête d’une start up dédiée au bien vieillir , prend la présidence du cluster francilien, dédié à l’économie innovante au service des personnes âgées.

Pascal Brunelet succède à Jérôme Arnaud, ex-patron du suédois Doro, qui assurait la présidence du cluster francilien depuis 2012.
Pascal Brunelet, qui le remplace, a été élu le 23 juin 2017 par l’assemblée générale des adhérents de ce cluster, dédié à l’économie innovante au service des personnes âgées.

Diplômé de l’Essec business school, et fort de 25 ans d’expérience à des postes exécutifs dans les domaines de l’hôtellerie, de l’agroalimentaire ou de la santé, il est également président de Link care services, une société développant des solutions technologiques dédiées au bien vieillir.

« Nous allons poursuivre les actions engagées et développer ce beau projet à dimension sociétale et économique, afin de créer une dynamique vertueuse et pérenne de création de valeur et d’emplois autour de la Silver économie, permettant à chacun de nos membres et au territoire Francilien de gagner en visibilité, compétitivité et expertise, annonce Pascal Brunelet. Cette dynamique vertueuse sera rendue possible par la mise en réseau des compétences croisées et par l’interaction entre nos membres qu’ils soient start-up, scale-up, PME, Grand Groupe ou administration publique ».

Pascal Brunelet n’a que 58 ans mais a déjà dédié quinze années aux problématiques des seniors. Reconverti il y a deux ans dans l’entrepreneuriat à la tête de la start-up Link Care Services développant des technologiques dédiées au bien-vieillir, cet ex-animal de grands groupes prend de nouveau de la hauteur en décrochant parallèlement la présidence de Silver Valley

JPEG - 9 ko
Pascal Brunelet, le nouveau président de la Silver Valley. © DR

Silver Valley, écosystème de 270 acteurs de la Silver Economie, est membre du Réseau Thématique French Tech #HealthTech. L’écosystème qui permet d’accélérer le développement des innovations dans la filière industrielle de la Silver économie trouve naturellement sa place au sein de la French Tech dont la mission est de booster les start-ups, et de placer la France, et donc l’Ile-de-France en autres, parmi les grandes start-ups nations.

En tant que membre du Réseau Thématique French Tech #HealthTech, l’écosystème francilien a désormais l’accès à l’ensemble des dispositifs favorisant l’innovation, tels que les bourses FrenchTech ou le Fond French Tech Accélération.

L’objectif de Silver Valley est d’attirer de nouveaux partenaires afin de proposer une offre de services à 360 degrés, tout en leur permettant de s’implanter en Ile-de-France et plus particulièrement autour ou dans la plateforme immobilière Silver Innov’ située à Ivry Sur Seine.

A propos de Silver Valley

Créé en 2013, Silver Valley est un écosystème qui rassemble l’ensemble des acteurs de la filière Silver économie en Ile-de-France. Pour ce faire, elle met en place les conditions propices au développement de projets d’innovation et d’entrepreneuriat pour l’ensemble des acteurs publics et privés sur le territoire de l’Ile-de France afin de répondre aux besoins et aux usages des seniors et de leurs proches. www.silvervalley.fr

Pour en savoir plus :

- Pascal Brunelet (Link Care Services) : « L’internet des objets a sa place dans les maisons de retraite ».
- Benjamin Zimmer, directeur de Silver Valley, lancée le 1er Juillet 2013