Ostium injecte des composites dans l’instrumentation chirurgicale

, dans le réseau de Christophe Juppin

L’entreprise nantaise développe une gamme d’instrumentations à usage unique pour la pose d’implants orthopédiques. Le spécialiste mondial Marle entre au capital pour accompagner son décollage commercial. Mais Ostium doit d’abord passer les étapes réglementaires, dont le marquage CE, et va confier sa production au plasturgiste jurassien PureLab Plastics.


La medtech nantaise Ostium Group vient de trouver un puissant allié avec Marle , spécialiste mondial de la fabrication d’implants orthopédiques. Ce groupe lyonnais est entré au capital en tant qu’actionnaire minoritaire dans le cadre d’un tour de financement de 3,8 millions d’euros, incluant ses partenaires bancaires et bpifrance . Fondée il y a quatre ans par Vincent Retailleau et Edgard Soquenne, la société développe une gamme d’instrumentation innovante, à usage unique, pour la pose d’implants orthopédiques.

A ce stade, elle se concentre sur les prothèses totales de hanche qui représentent 200.000 opérations chaque année en France. Se distinguant de l’instrumentation existante, en métal, Ostium met en oeuvre un thermoplastique, matériau composite renforcé par de la fibre de verre


Publié par Emmanuel Guimard le jeudi 02 septembre 2021 en page 5 dans le journal les echos https://www.lesechos.fr


JPEG - 30.6 ko
Atlanpole Biotherapies @Pole_ABT 22 Jul 2021
[ 📢 ACTU MEMBRE 🤝 ] OSTIUM Group officialise la prise de participation minoritaire de Marle Group, leader européen et N°2 mondial de la fabrication d’implants orthopédiques, dans le cadre de son tour de financement de $4.5M
https://www.atlanpolebiotherapies.com/actualites/ostium-un-partenariat-strategique-avec-un-leader-de-lorthopedie/

Pour en savoir plus :

- Bernard Marle, forgeron de la prothèse médicale de 1978 à 2011
- Marle devient leader européen des prothèses en novembre 2011
- Marle, un exemple unique de sous-traitance orthopédique pour DeviceMed
- Marle a racheté la société suisse SMB Médical fin juillet 2017.
- Marle parvient à abaisser le coût de son endettement en sécurisant une TLB de 154 M€
- Delphine Descorne Jeanny est vice-présidente du cluster Nogentech depuis le 14 mai 2014.
- En Haute-Marne, les forgerons sont devenus prothésistes
- Dentressangle rachète Marle, une pépite des implants orthopédiques le 01 novembre 2019
- Dentressangle va consolider le fabricant de prothèses Marle Orthopaedics le 01 novembre 2019
- Marle : l’aventure continue le 05 novembre 2019
- Marle continue de croître le 20 avril 2021
- Le groupe Marle fait l’acquisition de 3D Medlab le 11 mai 2021