Marianne Morini Directrice Déléguée Innovation & Compétitivité du pôle de compétitivité Eurobiomed depuis juin 2016.

, dans le réseau de Marianne Morini
 EUROBIOMED

Marianne Morini s’investit dans l’innovation en santé et dans le développement économique, auprès des PME biotech et medtech du Sud de la France, au sein du pôle de compétitivité Eurobiomed.

Ingénieure diplômée de l’École Centrale de Lille, spécialisée en audit stratégique et génie industriel, Marianne a une connaissance experte du système de santé et de l’offre de soin.

Marianne a débuté sa carrière chez Coca-Cola Company, au sein du site de production français. Elle y gérait des projets d’investissement pour la production et les laboratoires d’analyse, et a établi un plan stratégique de gestion des capacités du site. Elle a ensuite travaillé pendant 8 ans chez Alcimed, cabinet international de conseil en innovation dans le secteur de la santé, au poste de responsable de la business unit "politiques publiques de santé". Elle travaillait alors de près avec les grands acteurs de l’offre de soin notamment dans le secteur public (ministère de la santé, ARS, associations professionnelles) et à l’interface public-privé.

Recrutée en 2014 par le pôle Eurobiomed, elle est chargée de définir, promouvoir et accompagner l’offre de service aux entreprises.
Pourquoi la contacter ?

- S’informer sur l’offre de services aux entreprises
- Challenger une stratégie d’accès aux marchés et aux patient
- Connaître les dates et contenus des prochaines formations « ateliers compétitivité »

Sources