M. Philippe Veran a reçu le Pass French Tech le 25 septembre 2017 promotion 2016-2017

, dans le réseau de Léa VERAN
 AIX-MARSEILLE FRENCH TECH

Les 87 entreprises lauréates du Pass French Tech promotion 2016-2017 étaient fières de participer à la cérémonie officielle organisée en leur honneur ce lundi 25 septembre 2017 en présence du Premier ministre Edouard Philippe et du secrétaire d’Etat, Mounir Majhoubi, chargé du numérique. Parmi elles, pour Biotech Dental, M. Philippe Veran a reçu par le Secrétaire d’État au Numérique, M. Mounir Mahjoubi

À l’occasion de la réunion annuelle des entreprises lauréates du #PassFrenchTech, M.Philippe Veran et les autres dirigeants de la promotion 2016-2017, ont été reçus à Matignon par le Premier Ministre, M.Édouard Philippe : « Votre réussite sera celle de notre pays » !

La promotion 2016-2017 du Pass French Tech rassemble à ce jour 87 entreprises en hyper-croissance, qui sont les pépites de la French Tech. Reconnues pour leurs performances remarquables sur les marchés qu’elles adressent, elles connaissent une croissance continue et exceptionnelle, avec pour la majorité une forte présence à l’international.

Détectées par les Métropoles French Tech, les opérateurs – à Paris et en régions – et les partenaires, ces entreprises à fort potentiel ont rempli avec succès les critères exigeants du dossier de candidature au programme.

Des sociétés innovantes justifiant de 100K€ de CA minimum et d’une croissance de 100%

Mounir Majhoubi l’a rappelé : «  Aujourd’hui, ces sociétés des secteurs « Tech » emploient plus de 5.600 salariés et ont levé, en 2017, 700 millions d’euros ».

L’effet « push up » d’une reconnaissance nationale

Avec le Pass French Tech, ces sociétés aux finances déjà solides gagnent évidemment en crédibilité et en visibilité. Un atout de plus pour gagner plus et plus vite. Le Pass permet aussi d’être « dans les petits papiers du gouvernement » pour les voyages d’affaires à l’étranger, les french tech tour, etc. Ce sont des avantages pour tester de nouveaux marchés à l’international, se comparer et se développer plus rapidement. Enfin, le Pass offre un accompagnement privilégié par les principales structures publiques d’aide à l’entrepreneuriat, les structures locales et nationales (Bpifrance, Coface, Business france, INPI,…). La complémentarité des acteurs investis et leur retour d’expérience permet d’identifier les failles dans la stratégie de développement, l’organisation de l’entreprise ou de la protection intellectuelle qui peuvent être des freins au développement international.

Les 87 lauréats autour d’Edouard Philippe, premier ministre

Un repérage toute l’année puis une procédure accélérée.

90% des startups cessent leur activité en moins de 5 ans. Il faut donc repérer les plus douées et les accompagner vite et mieux pour les aider à poser les bases solides de leur organisation et garantir la pérennité. Les problématiques de ces startups sont différentes des autres jeunes pousses ou PME très matures. Le travail quotidien des structures d’accompagnement local permet de faire remonter les dossiers intéressants. Le relais local les étudier en concertation avec l’équipe nationale French Tech qui organise généralement deux comités de sélection régionaux par an. Les dirigeants y sont invités à pitcher 20 minutes chacun pour présenter leur activité, leur technologie et leur perspective de développement. Plus de 15 experts de l’innovation numérique et du développement économique sont alors réunis pour accorder ce label qui fait rêver. Et le must, c’est d’obtenir un renouvellement l’année suivante pour se démarquer encore plus dans chaque promotion.

Publié le 28 septembre 2017 sur www.biotech-dental.com

Pour en savoir plus :

- Biocetis : la start-up des substituts osseux
- LDR Medical : de Chaumont à Troyes et à New-York, l’histoire d’une licorne française
- M. Philippe Veran a reçu le Pass French Tech le 25 septembre 2017 promotion 2016-2017
- M. Majoubi : Le 05 mars 2018, « La question de l’écosystème de la French Tech n’est plus son éclosion, mais son envol »
- Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique en visite à l’Université Technologique de Troyes le 23 mars 2018
- Kat Borlongan prend la tête de la Mission French Tech le 25 mai 2018
- French Tech, phase 2 : les grandes ambitions de Mounir Mahjoubi d’ici à 2022 annoncé le 25 mai 2018 à Paris
- Kat Borlongan dévoile sa feuille de route au Web2Day le 13 juin 2018 à Nantes
- Un nouveau fonds de 400 millions d’euros en soutien aux start-ups de la French Tech le 21 juin 2018 à Metz
- La venue d’Edouard Philippe à Metz le 21 juin 2018 donne un coup de projecteur sur l’IRT M2P et un coup de pouce aux Start-Ups
- Philippe Veran (Biotech Dental), entrepreneur de l’année en région sud-est, numérise l’implant dentaire, le 18 septembre 2018
- C’est quoi le Pass French Tech ? Témoignage de Léa Véran le 24 septembre 2018
- Faut-il croire à l’avenir de la French Tech en cette fin d’année 2018 ?
- Kat Borlongan en décembre 2018 : « Quand une entreprise recrute, c’est aussi son pays qui recrute »
- Appels à candidatures French Tech en France et à l’international du 13 décembre 2018 au 11 février 2019
- Les enjeux et les conditions pour accéder aux Communautés et Capitales French Tech du 13 décembre 2018 au 11 février 2019.