Le réseau HealthTech

, dans le réseau de Christophe Juppin
 HealthTech

Le réseau HealthTech : Santé, Médecine, Biotechnologies, Dispositifs médicaux, Bien-être, Silver Economie : une immense source d’expertise pour accompagner les start-up !

L’objectif du label Métropole FrenchTech est de "structurer" et de "rendre plus lisible" l’écosystème des start-up en France.
Parallèlement, la création de réseaux thématiques vise à décliner le label French Tech en "réseaux d’affaires" propres à chaque domaine d’activité.

Neuf réseaux ont été constitués, parmi lesquels le réseau HealthTech rassemble 10 des 13 métropoles French Tech (Lille, Rouen, Brest, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix-Marseille, Lyon et Grenoble), cinq territoires non labellisés (Amiens, Alsace, Besançon, Limoges et La Réunion), deux pôles de compétitivité franciliens (Medicen et Cap Digital), ainsi que le "biocluster" Genopole à Evry, les associations France Biotech et InnoTech Med, le réseau Silver Valley, le cluster NogenTech et les fédérations de professionnels du secteur France eHealthTech et Alliance eHealth France.

Il s’agit du premier réseau thématique en termes de nombre de participants, devant le réseau IoT et Manufacturing (16 organismes participants), CleanTech et Mobility et EdTech (15 chacun).

Le réseau « Health Tech » se décompose en 4 sous-réseaux : Silver Economie, e-Santé, Medtech ( dont dispositifs médicaux), Biotech.