Le programme « French Tech Central » : les-services de l’Etat accompagnent les startups

, dans le réseau de Martin BOUVRON, Martin GREDER

Maxime Grojean, entrepreneur et président de la Capitale French Tech East, présente le "programme French Tech Central". Concrètement, French Tech Central est une plateforme de prise de rendez-vous avec les services publics et un programme d’interventions qui se compose de workshops, de conférences et qui accompagne les start-ups.


Maxime Grojean, entrepreneur et président de la Capitale French Tech East, présente sur youtube « le programme French Tech Central ».
https://www.youtube.com

JPEG - 37.5 ko
Maxime Grojean, entrepreneur et président de la Capitale French Tech East, présente sur youtube « le programme French Tech Central ».
https://www.youtube.com

Maxime Grojean
Bonjour à tous. Maxime Grojean, je suis entrepreneur et président de la Capitale French Tech East. « Le programme French Tech Central » est une matérialisation de la mobilisation de l’État pour soutenir les start-ups. Concrètement, « French Tech Central », c’est une plateforme de prise de rendez-vous avec les services publics et un programme d’interventions qui se compose de workshops, de conférences et qui accompagne les start-ups, comme peut en témoigner Régis Lhoste de CYBER-DETECT.

JPEG - 33 ko
Concrètement,« French Tech Central », c’est une plateforme de prise de rendez-vous avec les services publics et un programme d’interventions qui se compose de workshops, de conférences ...

Régis Lhoste
« French Tech Central » c’est un dispositif qui nous aide dans nos relations avec les services publics. Alors, dans le cas de CYBER-DETECT, les services publics peuvent être des clients, donc c’est important pour nous de fluidifier les relations que vous avons avec eux.

JPEG - 34.4 ko
Régis Lhoste explique que « French Tech Central » est un dispositif qui nous aide dans nos relations avec les services publics.

Maxime Grojean
Alors, le programme French Tech Central se déploie au travers de six bâtiments totems qui sont localisés à Strasbourg, Thionville, Metz, Nancy, et Épinal. Objectif : qu’un maximum d’entreprises puisse en bénéficier comme au quai Alpha.

JPEG - 42.6 ko
le programme French Tech Central se déploie au travers de six bâtiments totems qui sont localisés à Strasbourg, Thionville, Metz, Nancy, et Épinal.

Martin Bouvron, Directeur de Quai Alpha du réseau « Quest for change »
C’est un gros avantage pour nous parce que ça permet d’augmenter la qualité des services que nous proposons aux start-ups que nous incubons.

JPEG - 30.7 ko
Martin Bouvron, Directeur de Quai Alpha, explique que le programme « French Tech Central » permet d’augmenter la qualité des services proposés aux start-ups que nous incubons.

En effet, il y en a beaucoup qui arrivent avec une problématique pour toucher un service public et un interlocuteur dans un service public précis, et nous, notre rôle c’est de lever les barrières et les verrous avant même peut-être qu’ils se proposent aux start-ups et ce programme va nous permettre d’accélérer concrètement le développement d’une start-up en lui proposant le bon interlocuteur.

JPEG - 33.7 ko
Martin Bouvron, Directeur de Quai Alpha, explique que ce programme « French Tech Central » permet d’accélérer concrètement le développement d’une start-up en lui proposant le bon interlocuteur.

Maxime Grojean
L’objectif est simple. Ce sont des échanges rapides et lisibles entre les start-ups et les acteurs publics. L’État cherche à soutenir les start-ups et pour soutenir les start-ups, il facilite l’accès à ses services comme ceux de la BPI, de l’URSSAF, ou ceux de Business France.

JPEG - 43 ko
Maxime Grojean : L’État cherche à soutenir les start-ups et pour soutenir les start-ups, il facilite l’accès à ses services comme ceux de la BPIfrance ou ceux de Business France.

Valérie Mottl
Le Team France Export est impliqué dans le déploiement du programme French Tech Central, qui est un programme complémentaire. Au travers de cet autre canal, les start-ups vont pouvoir rencontrer, en rendez-vous individuel, leur conseiller de proximité qui pourra leur apporter les solutions pertinentes par rapport à leurs besoins.

JPEG - 36.9 ko
Valérie Mottl : Le Team France Export est impliqué dans le déploiement du programme « French Tech Central ».

Maxime Grojean
Pour accéder au programme French Tech Central, rendez-vous sur le site de la French Tech East pour prendre un rendez-vous en ligne en visio ou au sein de l’un des bâtiments totems et s’inscrire à un des événements.

Vous pouvez prendre RDV avec les services publics !
Objectif : un accès privilégié aux administrations, pour vous accompagner dans votre développement.
La plateforme est en ligne : www.lafrenchtech-east/central


Publié par Martin Bouvron le 02 avril 2021 sur https://www.youtube.com


JPEG - 20.3 ko
« Quest for change » est réparti sur 6 territoires : les Ardennes (Rimbaud’Tech), l’Alsace (SEMIA), la Marne (INNOVACT), la Moselle (THE POOL) et les Vosges (QUAI ALPHA).

Pour en savoir plus :

- LORnTech : Axelle Lemaire et Christian Eckert le 9 octobre 2015 à TCRM-Blida bâtiment Totem de Metz
- LORnTECH Philippe Hénaux : Conjuguer le présent au futur...
- LORnTECH : Le numérique lorrain cherche encore ses « Licornes » en juin 2016
- 11 novembre 2016, Le Paddock , bâtiment totem à Nancy, exemple à suivre
- Depuis juin 2017, Victoria Di Carlo est responsable de la communication LORnTECH
- Rimbaud’Tech le 29 mai 2018
- LORnTECH : Bienvenue au QUAI ALPHA le 26 juin 2018 !
- Pascal Neuville prend la présidence de l’incubateur Semia le 09 novembre 2018
- Innovact by Semia, l’incubateur Innovact version 2 est sur les rails le 9 novembre 2018
- Lorraine et Alsace créent la capitale “French tech East”le 03 avril 2019
- La French tech East labellisée Capitale French Tech le 03 avril 2019
- La French Tech East obtient le label « capitale » le 03 avril 2019
- L’association Lorntech et le Sillon Lorrain ont accueilli la première promotion French Tech Tremplin le 11 décembre 2019
- Le programme "French Tech Central" sera déployé en région d’ici l’été 2020 annonce du le 13 février 2020
- Découvrez l’engagement de BLIIIDA, tiers-lieu d’innovation le 18 mai 2020
- Le Quai Alpha, 1ère structure labellisée « Digital Innovation Hub – Fully Operational » du Grand-Est ! le 17 juin 2020
- LORNTECH se dote d’un nouveau conseil d’administration le 22 juin 2020
- Neuf nouvelles start-ups posent leurs valises au Quai Alpha à Epinal le 6 juillet 2020
- THE POOL : plongée au cœur de l’incubateur d’excellence messin le 05 Nov 2020
- Martin Bouvron : Quai Alpha, un accélérateur de projets digitaux et d’entreprise le 20 novembre 2020
- Florence Roux-Christmann « Je suis de nature fondamentalement opérationnelle » le 30 Décembre 2020
- Lorntech devient French Tech East le 16 mars 2021
- « Quest for change » : le réseau pour soutenir les projets innovants dans le Grand Est le 30 mars 2021
- « Quest for change » : objectif entrepreneurs Grand-Est ! le 23 mars 2021
- Le programme « French Tech Central » : les-services de l’Etat accompagnent les startups le 02 avril 2021
- Le Sillon Lorrain à la rencontre de la French Tech East le 02 avril 2021
- Innover et entreprendre dans le Grand Est le 8 avril 2021