Le Snitem organise les 7e édition des Rencontres du Progrès Médical avec pour théme : « Peut-on encore rêver à une innovation pour tous ? » le 10 septembre 2019 à Paris Peut-on encore rêver à une innovation pour tous ?

, dans le réseau de Armelle Graciet
 SYNDICAT NATIONAL DE L'INDUSTRIE DES TECHNOLOGIES MEDICALES

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem) organise les 7e édition des Rencontres du Progrès Médical avec pour théme : « Peut-on encore rêver à une innovation pour tous ? » le 10 septembre 2019 Institut Pasteur De 9h à 17h30. Cette édition sera ouverte par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. 25-28 Rue du Dr Roux, Paris 15è.

Cette 7e édition des Rencontres du Progrès Médical aura pour thématique :

Peut-on encore rêver à une innovation pour tous ?

Elle sera consacrée aux différentes facettes de l’innovation, tant du point de vue du patient, du professionnel de santé que des pouvoirs publics.

Différents formats rythmeront cette journée :
- des tables rondes pluridisciplinaires,
- des « 3 questions à… » valorisant des partages d’expériences,
- des « innovations qui font rêver » présentant des innovations de rupture ou incrémentales illustrant la thématique de la journée.

PDF - 1.2 Mo
Programme des 7e édition des Rencontres du Progrès Médical avec pour théme : « Peut-on encore rêver à une innovation pour tous ? » le 10 septembre 2019 à Paris

Découvrez le programme détaillé, les orateurs et leur biographie

JPEG - 67.2 ko
Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem) organise les 7e édition des Rencontres du Progrès Médical avec pour théme : « Peut-on encore rêver à une innovation pour tous ? » le 10 septembre 2019 Institut Pasteur De 9h à 17h30

inscription ici

« Peut-on encore rêver à une innovation pour tous ? »

C’est possible en définissant ensemble sa place et sa valorisation dans le système de santé. Et c’est ce que compte démontrer cette nouvelle édition des Rencontres du Progrès Médical dédiées aux dispositifs médicaux, organisées par le Snitem. Imagerie interventionnelle en neurochirurgie, dialyse connectée, clip de réparation mitrale en cardiologie…, les innovations se succèderont, présentées par des professionnels de santé impliqués pleinement dans leur développement et leur mise en œuvre.

Lors de cette 7e édition des Rencontres du Progrès Médical, toutes les facettes de l’innovation seront abordées - y compris celle de son accès pour tous - par des médecins, pharmaciens, infirmiers, mais aussi des patients, économistes, représentants de l’administration ou encore des fabricants. Cette édition sera ouverte par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Le 10 septembre 2019 Institut Pasteur De 9h à 17h30 25-28 Rue du Dr Roux, Paris 15è Accès : Métro Pasteur (lignes 6 et 12) - Bus 95 (Institut Pasteur)

PDF - 326.1 ko
Peut-on encore rêver à une innovation pour tous ?

Tout au long de cette journée, une zone d’exposition vous permettra d’expérimenter et de discuter d’innovations :

- L’intelligence artificielle dédiée aux applications de tomodensitométrie - Siemens Healthineers
- Une sonde connectée à un capteur intelligent destinée à la chambre d’inhalation d’asthme et d’allergie – Optimal / Protectsom
- L’avenir de la chirurgie orthopédique : vers la prothèse 100% personnalisée – Wright
- Une housse de drap connectée qui permet d’alerter en cas de sortie de lit donc prévenir des chutes et des déambulations– Winncare
- L’innovation en électrophysiologie cardiaque - Johnson & Johnson
- …

inscription ici

PNG - 82 ko
Cette édition sera ouverte par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Publié le 27 août 2019 dans https://www.snitem.fr/


Pour en savoir plus :

- Les alliages de titane pour le médical
- L’institut Charles Sadron vient de développer une étiquette moléculaire pour assurer la traçabilité des implants médicaux, le 5 juillet 2018.
- Stéphane Regnault réélu président du SNITEM le 24 juin 2015
- Un guide sur l’aptitude à l’utilisation des DM co-signé Cetim et Snitem
- « Le but du Snitem est de raccourcir les délais de mise sur le marché »
- 5e Journée start-up innovantes du dispositif médical à Paris le 14 mai 2019
- Philippe Chêne, nouveau président du Snitem le 25 juin 2019
- Le Snitem organise les 7e édition des Rencontres du Progrès Médical avec pour théme : « Peut-on encore rêver à une innovation pour tous ? » le 10 septembre 2019 à Paris