Laure Lehaut, référente réseau thématique HealthTech, est votre contact Santé en Normandie

, dans le réseau de Laure Lehaut
 NORMANDY FRENCH TECH,  CAEN NORMANDIE DEVELOPPEMENT

La Normandie dispose d’un écosystème numérique particulièrement dynamique : unis sous la bannière Normandy French Tech, les agglomérations de Caen, Le Havre et la Métropole Rouen Normandie portent l’excellence numérique française. Laure Lehaut, référente réseau thématique HealthTech, est votre contact Santé en Normandie

Le réseau thématique #HealthTech de la Normandie FrenchTech anime l’écosystème BioTech, MedTech et e-santé du territoire.

Le réseau aide les startups à rencontrer leur marché par le montage d’opérations collectives dans les salons ad hoc : MEDICA Düsseldorf, ParisHealthCareWeek, Vivatech et IN Normandie.

Le réseau fédère les énergies des partenaires autour du grand projet "Normandie Innovation Santé : Smart City en santé" afin de déployer les nouvelles pratiques en Santé numérique sur le parcours Santé normand.

Startups, PME, Grands Groupes, Etablissements de soins, partenaires sociaux, aménageurs, partenaires du monde institutionnel et de la recherche réfléchissent ensemble dans une démarche inclusive qui vise à garantir l’égalité d’accès à des soins de qualité pour tous, à commencer par les plus fragiles, tout au long de la vie.

GIF - 72.6 ko
Laure Lehaut, Référente réseau thématique HealthTech, est votre contact Santé en Normandie

Votre contact Santé en Normandie : Laure Lehaut, laure.lehaut@caendev.fr ; 06 83 25 19 63

La Normandie dispose d’un écosystème numérique particulièrement dynamique. Les startups normandes innovent, font parler d’elles et n’hésitent pas à se confronter aux géants mondiaux. C’est pour soutenir et développer cet écosystème que les agglomérations de Caen et du Havre et la Métropole Rouen Normandie ont concouru au label French Tech. Une labellisation décernée en juin 2015, qui place la Normandy French Tech parmi les treize territoires constituant l’excellence numérique française.

La French Tech désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les startups françaises en France ou à l’étranger : entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche...

L’État, à l’initiative de la démarche, intervient en soutien de la filière en apportant des financements pour aider les startups et pour promouvoir la French Tech à l’international, ainsi que des dispositifs pour accompagner les entrepreneurs.

Mais la French Tech repose avant tout sur les différents acteurs de la filière. Le rapprochement des trois grandes villes normandes permet de renforcer les liens entre leurs territoires et plus largement dans toute la Normandie. Et ouvre de nouvelles perspectives, qui se concrétisent par le développement de l’emploi : la Normandy French Tech vise la création de 10 000 emplois en 10 ans.

Pour remplir tous ses objectifs - la labellisation prévoit des évaluations régulières - la Normandy French Tech se structure et s’est dotée d’un plan d’action. Il s’agit de renforcer les liens notamment avec la mise en réseau des trois bâtiments-totems et des lieux dédiés au numérique. De s’appuyer sur le tissu économique normand avec le lancement de Normandy Tech 40 : 40 entreprises leaders installées en Normandie vont s’engager à financer, parrainer, essaimer, collaborer, sous-traiter ou accompagner le développement des entreprises de la French Tech. Des événements vont venir animer la filière et consolider l’agenda numérique normand.

Des entrepreneurs particulièrement impliqués dans l’essor de la filière numérique et la labellisation sont devenus les ambassadeurs de la Normandy French Tech. Arnaud Muller et Mounir Megherbi en font partie.

www.caennormandiedeveloppement.fr

Pour en savoir plus :

- Laure Lehaut, référente réseau thématique HealthTech, est votre contact Santé en Normandie
- French Tech Normandie : l’union a fait la forc