La Région Grand Est accompagne 5 startups innovantes du médical au CES Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019 CES Las Vegas : une opportunité pour croître à l’international

, dans le réseau de Céline Castillo

De 8 au 11 janvier 2019, la Région accompagne 15 entreprises au Consumer Electronic Show à Las Vegas pour la 2ème année consécutive. Parmis elles, 5 start’up innovantes du médical @cardioreynal @hypnovr @_monfoxy @Quantmetry @pharmagest au @ces.

Ce salon est une véritable vitrine pour les start-ups spécialisées dans l’innovation (en santé, en intelligence artificielle notamment) : il leur permet de développer leur visibilité à l’international, de rencontrer des investisseurs et des partenaires, de promouvoir leurs produits et de multiplier les contacts.
Forte de sa position stratégique dans un des couloirs les plus high-tech d’Europe, la région compte :

- plus de 180 000 entreprises dont 5 500 entreprises innovantes de haute technologie, employant 33 000 personnes,
- six pôles de compétitivité axés sur les biotechnologies et les sciences de la vie, la mobilité et les véhicules du futur, la technologie verte et les bâtiments durables, la filière eau, les agro-ressources et la bio-économie, les matériaux et l’innovation industrielle.

Les acteurs du développement économiques partenaires pour accompagner les start-ups

La Région et la CCI Grand Est coordonnent sur le territoire un programme collectif régional de mobilisation, de préparation et d’accompagnement des start-ups.

Une offre d’accompagnement Grand Est a ainsi été élaborée conjointement et intégrant :

- un coaching en amont des start-ups Grand Est par un consultant spécialiste du secteur,
- l’organisation d’un programme de rendez-vous BtoB avec des grands comptes, industriels, distributeurs, acheteurs et investisseurs,
- un stand individuel de 9m2 par entreprise exposante dans l’Eureka Park, hall réservé aux start-ups et PME (800 exposantes sélectionnées pour environ 5 000 candidatures).

La Région a consacré, dans le cadre de l’accompagnement des entreprises exposantes au CES Las Vegas un montant total de 66 000 euros.

Cette opération s’inscrit dans les axes forts de développement de la politique régionale d’innovation, concrétisé par la démarche Be EST et le Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation . Construit avec ses partenaires économiques (dont CCI Grand Est), Be EST favorise et encourage l’accélération de l’innovation et des transitions économiques dans le Grand Est, nécessaires pour la viabilité et le développement de nos entreprises régionales.

15 entreprises innovantes dont 6 du médical à Las Vegas

Parmi ces 15 pépites, sélectionnées parmi 80 à l’origine, 14 présentent leurs innovations sur un espace régional Grand Est au sein d’Eureka Park (Hall G – stands 53022 à 53037). L’une d’elles participe notamment en tant qu’entreprise « visiteur » afin de lui permettre de repérer les nouvelles tendances, de programmer des rendez-vous BtoB avec des industriels, des distributeurs, des acheteurs ou des investisseurs, et de développer ses réseaux internationaux.

Parmi ces 15 pépites, 1 de l’Aube, 5 de Meurthe-et-Moselle, 2 de Moselle, 1 du Haut-Rhin et 6 du Bas-Rhin.

Télécharger le dossier de presse


CardioRenal(Bas-Rhin) vise à améliorer de façon considérable le traitement à domicile des patients souffrant d’insuffisance cardiaque grave. Le dispositif CardioRenal unique permet au patient de mesurer quotidiennement des biomarqueurs cardiaques dans une goutte de son sang, les mesures obtenues guidant le médecin pour adapter le traitement en temps réel.

#CES2019 #CardioRenal improves treatment for homebound patients with severe heart conditions. This unique device allows for daily measurements of cardiac biomarkers in a droplet of blood drawn and analyzed by the patient himself. Booth 53026 #GrandEstCES


HYPNO VR (Bas-Rhin) est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions d’hypnose médicale associée à la réalité virtuelle pour l’anesthésie, le traitement de la douleur, la gestion du stress et de l’anxiété. HYPNO VR conçoit, développe et commercialise des applications logicielles et des dispositifs médicaux qui vont constituer des outils novateurs d’hypnosédation en rendant les bénéfices de l’hypnose médicale accessibles au plus grand nombre.

#CES2019 la #startup @hypnovr propos une solution d’hypnose médicale associée à la réalité virtuelle pour l’anesthésie, le traitement de la douleur, la gestion du stress et de l’anxiété. A retrouver sur notre Booth 53028 #GrandEstCES @CCIexport_GE @CES


monfoxy(Meurthe-et-Moselle) est la 1ère chaussette intelligente et connectée, destinée aux nourrissons. En surveillant les paramètres physiologiques, la position de sommeil et la qualité de l’environnement de l’enfant, elle permet de rassurer les parents en s’assurant du bien-être de bébé.

#CES2019 ready ! Récompensée par un innovation award, @_monfoxy est une chaussette connectée qui permet de réduire le risque de mort subite du nourrisson. A retrouver sur notre Booth 53024 #GrandEstCES @CCIexport_GE @CES
Rewarded by an innovation award, @_monfoxy is a connected sock for babies which helps preventing from sudden infant death syndrom (SIDS). We’re proud to welcome this #startup on our @regiongrandest booth (53024) for #CES2019⁠ ⁠⁠ ⁠ #GrandEstCES


Quantmetry Health (Bas-Rhin) est le leader européen de l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour le cancer du sein, grâce à ses algorithmes qui guident le radiologue dans ses prises de décisions, l’amélioration des traitements de dossiers et l’anticipation des complications liées aux opérations chirurgicales.

#CES2019 @Quantmetry uses #AI to improve detection of breast cancer with 3D MRI analysis to guide the radiologist, Natural Language Processing of patients records to upgrade treatment and IoT to anticipate complications related to surgical operations. Booth 53023 #GrandEstCES


Le Groupe PHARMAGEST (Meurthe-et-Moselle) propose des solutions de santé, connectées et sécurisées. Son ambition : améliorer le parcours du patient et contribuer à un modèle économique responsable et durable. Avec NOVIACARE, le logement des personnes âgées (individuel ou collectif) est sécurisé. Ce dispositif respecte les habitudes de vie des utilisateurs, facilite la coordination des intervenants de santé et rassure la famille.

#CES2019⁠ ⁠⁠ ⁠ Noviacare (@Pharmagest) showcases the world first end-user installable security air based tracker for seniors. Meet this #startup on @regiongrandest booth 53027 (Eureka Park) #GrandEstCES


HEALTH JOURNEY PORTAL by Pharmagest (Meurthe-et-Moselle) est une application mobile unique qui fournit des outils pour gérer votre santé à long terme ou à des moments précis de votre vie. Développée par le Groupe PHARMAGEST, l’application dispose de fonctionnalités pour : planifier des rendez-vous médicaux, lister les traitements et renouvellements, archiver dans un référentiel hautement sécurisé les dossiers médicaux.

#CES2019 le groupe @Pharmagest propose Health Journey Portal, 1 appli mobile pour gérer sa santé : planifier des RDV médicaux, lister des traitements, archiver ses dossiers médicaux dans un référentiel hautement sécurisé. A retrouver sur notre Booth 53 029 #GrandEstCES



Publié le 02 janvier 2019 dans www.grandest.fr



Pour en savoir plus :

- French Tech, CES, relations startups - grands groupes... Mounir Mahjoubi fait le bilan le 12 décembre 2017
- Huit entreprises du Grand Est au CES de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018 !
- CES 2018 : ce que les startups de Nouvelle-Aquitaine ont appris en vue de l’édition 2019
- La Région Grand Est accompagne 5 startups innovantes du médical au CES Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019
- Business France, fédérateur de la French Tech au CES 2019
- Christophe Lecourtier - Business France : « Près de 160 startups sous l’étendard de la French Tech seront au CES 2019 »
- Huit entreprises du Grand Est au CES de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018 !
- Troyes, capitale des start-up du Grand Est le 01 février 2019 à Troyes