La French Tech, le réseau qui donne des ailes aux startups françaises

, dans le réseau de Fleur Pellerin
 French Tech

Le réseau national French Tech est décliné en neuf réseaux thématiques :
Le réseau #HealthTech est le plus important d’entre eux. Il se décline lui même en : #BioTech #MedTech #e-santé. Le cluster Nogentech, spécialisé dans les dispositifs médicaux, a intégré la #MedTech.

Créé fin 2013 à la suite de l’explosion de la représentation des startups françaises au CES de Las Vegas - essentiellement des objets connectés à l’époque - ce label résonnait pour beaucoup comme un gentil coup de comm’ du gouvernement, une opération dont certains prédisaient la mort à petit feu du fait d’une lourdeur supposée.

Les Cassandre semblent avoir tort : déjà l’une des plus importantes (et la plus visible) des délégations au CES, la French Tech propulse la France en troisième position des pays étrangers les mieux représentés à Taïwan aux côtés des USA et du Japon, pourtant plus importants dans les domaines de l’électronique et de l’informatique.

Le réseau national French Tech est donc décliné en neuf réseaux thématiques :
Le réseau #HealthTech est le plus important d’entre eux. Il se décline lui même en : #BioTech #MedTech #e-santé. Le cluster Nogentech, spécialisé dans les dispositifs médicaux, a intégré la #MedTech.

Pour en savoir plus :

- Le 27 novembre 2013 Fleur Pellerin annonce la création de La French Tech, label de mobilisation et promotion des écosystèmes numériques français
- 14 février 2014, Fleur Pellerin ambitionne de bâtir la "start-up Republique"
- Le 12 novembre 2014 : après Paris, Axelle Lemaire labellise neuf "métropoles French Tech"
- Le 24 juin 2015, Axelle Lemaire labellise "quatre métropoles French Tech" et nomme quatre territoires "écosystèmes thématiques" depuis New York

- Nomination du Secrétaire National du réseau #HealthTech : Guillaume FACCHI le 23 ‎novembre ‎2016 à Paris-Bercy
- French Tech, CES, relations startups - grands groupes... Mounir Mahjoubi fait le bilan le 12 décembre 2017
- David Monteau quitte la French Tech fin décembre 2017 : "Nous n’avons pas créé un gros machin public, mais un écosystème"
- Huit entreprises du Grand Est au CES de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018 !
- Axelle Lemaire le 05 janvier 2017 : « Pour soutenir la French Tech, il a fallu renverser la table »
- CES 2018 : ce que les startups de Nouvelle-Aquitaine ont appris en vue de l’édition 2019