Pour mémoire, la French Tech, née en 2013 sur une initiative de l’État, regroupe plusieurs acteurs de l’écosystème des start-up françaises. Elle promeut le développement et l’innovation des jeunes entreprises.
Fin 2018, la Mission French Tech lance deux appels à projets « Capitales French Tech » et « Communautés French Tech » pour remplacer « Métropoles French Tech » et « Hubs French Tech ».
- Les territoires de Auxerre-Sens-Troyes-Chaumont-Nogent fédèrent leurs énergies et impulsent la « Communauté French Tech Troyes » !
L’Aube, l’Yonne et la Haute-Marne se sont unies pour décrocher le label « Communauté French Tech » qui permet de rassembler des acteurs de plusieurs territoires. « Cette labellisation est une excellente nouvelle pour la dynamique de nos territoires, et notamment le Grand Est, fortement mobilisé, avec la création de quatre communautés (Troyes, Lorraine, Grand Reims, Strasbourg) et la labellisation de la Capitale French Tech EAST ! », explique Rachel Redon, directrice adjointe de la Technopole qui est également « Community Lead » de la Communauté French Tech Troyes. Plug&Start sera désormais organisé à l’échelle de « French Tech Troyes ». Et les start-up des trois départements seront incitées plus efficacement à saisir toutes les aides à leur disposition. Enfin, la communication sera musclée par le label.
La communauté French Tech Troyes est donc constituée :
1- du plus important cluster d’entreprises du Grand Est dans l’instrumentation médicale (Pôle technologique Sud Champagne), Nogentech, labellisé SPL, PER qui compte deux départements : Prosthesis Valley et Flaamm (Forge laser aéronautique automobile mécanique matériaux).
- Le 25 juillet 2016 à Laval, le cluster Nogentech, et son département Prosthesis Valley, a intégré le "réseau thématique Healh Tech" pour les dispositifs médicaux . Nogentech a été distingué parmi les écosystèmes les plus favorables aux start’ups de la santé de la French Tech..
2 – Des sept pépinières de l’Yonne.
3- De la Technopole de l’Aube en Champagne, incubateur de plus d’une cinquantaine de start-up et spécialisée dans l’accompagnement de projets innovants.
Publié par Bruno Dumortier le 08 avril 2018 dans lest-eclair
- Les territoires de Auxerre-Sens-Troyes-Chaumont-Nogent fédèrent leurs énergies et impulsent la « Communauté French Tech Troyes » !
Pour en savoir plus :
Le 27 novembre 2013 Fleur Pellerin annonce la création de La French Tech, label de mobilisation et promotion des écosystèmes numériques français
Le 12 novembre 2014 : après Paris, Axelle Lemaire labellise neuf "métropoles French Tech"
Le 24 juin 2015, Axelle Lemaire labellise "quatre métropoles French Tech" et nomme quatre territoires "écosystèmes thématiques" depuis New York
M. Philippe Veran a reçu le Pass French Tech le 25 septembre 2017 promotion 2016-2017
Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique en visite à l’Université Technologique de Troyes le 23 mars 2018
Kat Borlongan prend la tête de la Mission French Tech le 25 mai 2018
Kat Borlongan dévoile sa feuille de route au Web2Day le 13 juin 2018 à Nantes
French Tech, phase 2 : les grandes ambitions de Mounir Mahjoubi d’ici à 2022 annoncé le 25 mai 2018 à Paris
« Le XXIe siècle sera l’ère de la bioéconomie et du bois » déclare Timothée Boitouzet le 22 juin 2018.
WooDoo ou l’invention du bois augmenté en juillet 2018
création du Hub French Tech de Boston le lundi 4 juin 2018
« Le XXIe siècle sera l’ère de la bioéconomie et du bois » déclare Timothée Boitouzet le 22 juin 2018.
Les enjeux et les conditions pour accéder aux Communautés et Capitales French Tech du 13 décembre 2018 au 11 février 2019.
Entrepreneurs : contribuez à la dynamique de la Communauté French Tech Troyes du 13 décembre 2018 au 11 février 2019.!
Vous souhaitez intégrer le "board" de la Communauté French Tech Troyes.
Annonce des labellisations Capitales & Communautés FrenchTech le 03 avril 2019 à @FrenchTechCtral Paris
La « Communauté French Tech Troyes » voit le jour le 03 avril 2019
La French Tech veut fédérer les acteurs de l’innovation le 03 avril 2019
Un nouveau label French Tech pour le bassin de Chaumont-Nogent le 03 avril 2019
Troyes intègre la « French Tech » et réunis son Board le 26 avril 2019