La French Tech East obtient le label « capitale » le 03 avril 2019 Le Grand Est de se maintient dans la cour des grands.

, dans le réseau de Philippe HENAUX, Victoria Di CARLO, Claire CRUGNOLA, Guillaume Hert

Le nouveau secrétaire d’État au Numérique, Cedric O, l’a annoncé officiellement mercredi 3 avril 2019 : la candidature Lorraine/Alsace, baptisée French Tech East, figure parmi les 13 « capitales » régionales labellisées. Cette candidature commune entre les écosystèmes LorNtech et Alsace French tech, impulsée par les acteurs lorrains, a permis de répondre aux critères exigés par le gouvernement.

De quoi réjouir certainement Pierre Rinaldi, cofondateur de SESAMm, président du board de la Capitale French Tech East, présent sur place lors de l’annonce.

Cette reconnaissance permet au Grand Est de se maintenir dans la cour des grands, aux côtés de Bordeaux, Aix-Marseille, Grand Paris, Lille, Toulouse, Lyon Saint-Etienne, etc.

Pour mémoire, Bliiida à Metz en sera le site totem. Cette labellisation remplace le précédent label de Métropole French tech détenu depuis 2015 par l’écosystème porté par le Sillon lorrain. A noter qu’au niveau « inférieur », 38 communautés jugées moins matures irriguent le territoire national.

JPEG - 95.3 ko
Cédric O, au centre, avec Pierre Rinaldi, chemise bleue, à droite.

Publiè par Stéphane Getto sur 4 avril 2019 dans https://www.lasemaine.fr

La video youtube du 12 février 2019 de la candidature de French tech East au label Capitale French Tech le 03 avril 2019.

JPEG - 46.4 ko
A gauche : Pierre RINALDI, cofondateur et CEO de (SESAMm, il est également président de LORnTECH et président de French tech East labellisée Capitale French Tech le 03 avril 2019.

Pour en savoir plus :

- Le 12 novembre 2014 : après Paris, Axelle Lemaire labellise neuf "métropoles French Tech"
- Le 24 juin 2015, Axelle Lemaire labellise "quatre métropoles French Tech" et nomme quatre territoires "écosystèmes thématiques" depuis New York
- L’écosystème numérique lorrain consacré par un label à portée internationale le 25 juin 2015
- LORnTECH Philippe Hénaux : Conjuguer le présent au futur...
- LORnTECH : Le numérique lorrain cherche encore ses « Licornes » en juin 2016
- Lorntech se dote d’un nouveau bureau d’entrepreneurs, pour les entrepreneurs le 6 décembre 2018.
- Pierre Cuny élu président du Sillon lorrain le 11 décembre 2018
- La French tech East dans les starting-blocks pour le label Capitale French tech le 1er mars 2019
- Le Sillon Lorrain et l’Université de Lorraine jettent les bases d’une plateforme universitaire commune le 02 avril 2019
- LORnTECH devient capitale French Tech en s’associant avec l’écosystème alsacien le 03 avril 2019
- Troyes intègre la « French Tech » et réunis son Board le 26 avril 2019
- La French Tech East obtient le label « capitale » le 03 avril 2019
- L’association Lorntech et le Sillon Lorrain ont accueilli la première promotion French Tech Tremplin le 11 décembre 2019
- Covid-19 : Pierre Rinaldi, cofondateur de la start-up messine SESAMm, préside également French Tech East et LornTech le 07 juin 2020.
- Pierre Rinaldi : « Le manque de diversité des profils et des origines sociales est un frein au développement de la Tech » le 08 juin 2020
- Lorntech devient French Tech East le 16 mars 2021