L’équipe du Centre européen d’étude du Diabète était présente à la conférence de presse "Territoires d’Innovation" le 15 novembre 2019 à strasbourg

, dans le réseau de Anastasia Grabarz

vendredi 15 novembre 2019 à strasbourg à eu lieu une conférence de presse "Territoires d’Innovation" organisée par la Ville et Eurométropole de Strasbourg portant sur les projets "Territoire de Santé de Demain" au Centre administratif de Strasbourg, Grand Salon au 1er étage, 1 parc de l’Etoile à Strasbourg.

Lauréate de l’appel à projets “Territoires d’innovation” initié par l’Etat, Strasbourg affiche plus que jamais ses ambitions : positionner durablement le territoire, déjà leader, en “ Capitale de la santé” de demain !

Pour ce faire, un consortium de près de 20 acteurs de la santé et du numérique a été constitué pour piloter un vaste programme de recherche et d’innovation en santé . Collectivement, ils porteront plus de 30 projets d’avenir , ambitieux et structurants pour le territoire. Le tout soutenu par une dotation de 115 millions d’euros.

Ce projet décennal est destiné à accélérer la diffusion des innovations en santé et à offrir une meilleure réponse aux besoins de santé de la population, tant en milieu urbain que rural.

L’équipe du Centre européen d’étude du Diabète (CeeD) était présente le vendredi matin 15 novembre 2019 à la conférence de presse "Territoires d’Innovation" organisée par la Ville et Eurométropole de Strasbourg portant sur les projets "Territoire de Santé de Demain".

Le CeeD a pu présenter son projet sur la "Réversion du #diabète via l’innovation", projet qui comprend notamment :

- la création d’une structure de #santé adaptée aux spécificités de la #pathologie diabétique,
- le développement d’une #plateforme de #télémédecine basée sur de l’intelligence artificielle, en collaboration avec Moon.

Le CeeD a hâte de faire avancer toutes ses actions et en faire bénéficier la population, tant en milieu urbain que rural !
@strasbourg.eu

JPEG - 52 ko
"Territoires d’innovation" : l’Etat va injecter 450 millions d’euros

Lauréate de l’appel à projets “Territoires d’innovation” initié par l’Etat, Strasbourg affiche plus que jamais ses ambitions : positionner durablement le territoire, déjà leader, en “ Capitale de la santé” de demain !

Pour ce faire, un consortium de près de 20 acteurs de la santé et du numérique a été constitué pour piloter un vaste programme de recherche et d’innovation en santé .

Collectivement, ils porteront plus de 30 projets d’avenir , ambitieux et structurants pour le territoire. Le tout soutenu par une dotation de 115 millions d’euros.

Ce projet décennal est destiné à accélérer la diffusion des innovations en santé et à offrir une meilleure réponse aux besoins de santé de la population, tant en milieu urbain que rural.

14h00 IRCAD & IHU – Fleurons de la santé de demain à Strasbourg Présentation de projets d’avenir (IRCAD 3, Hospitel, PRIeSM …) en présence du Professeur Jacques MARESCAUX – Président Fondateur

15h30 HUS – Visite de la 1è re salle hybride de chirurgie mini-invasive en cardiologie et vasculaire et présentation du robot Da Vinci Xi, deux exclusivités européennes.

Territoires d’innovation en santé

Chiffres clés
- 34 projets d’avenir sur 10 ans
- 115 millions d’euros de financements
- Près de 100 partenaires privés et publics
- Plus de 600.000 personnes concernées
- 1 milliard d’euros investis sur le site Nextmed
- 30 000 m2 en construction pour la création de plus de 1 000 emplois

Les acteurs économiques

E-nutriv – Health Factory – Siel bleu – Continuum+ – Etireo – Co-oK – RDS Newco – Sikim Santé – Tok Tok Doc – Nemo Health – Optimedis – Predimed …

Les institutions

- Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays de Saverne Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
- CEED – Centre Européen d’Etude du Diabète
- Ville de Strasbourg
- Département du Bas-Rhin
- Plateforme régionale d’innovation en e-santé mutualisée (PRIeSM) BioValley France
Nextmed

Contacts Presse — Agence NOIIZY

Jérémie LOTZ | +33 6 11 25 48 05 – jeremie@noiizy.com Emmanuelle ALIZON | +33 7 67 44 05 86 – emmanuelle@noiizy.com


Pour en savoir plus :

- Nomination du Secrétaire National du réseau #HealthTech : Guillaume FACCHI le 23 ‎novembre ‎2016 à Paris-Bercy
- Strasbourg lauréate du programme national « Territoire d’Innovation de Grande Ambition » en janvier 2017
- L’Alsace en pointe dans l’innovation médicale BioTech le 17 avril 2018.
- La modélisation 3D de Visible Patient prise en charge à 100 % à Strasbourg le 03 octobre 2018
- Strasbourg : C’est quoi cette usine-école, unique en Europe ?
- Appel à candidature – la santé à Strasbourg le 17 décembre 2018
- Le Professeur Marescaux, a acceuilli une vingtaine de jeunes filles à l’IRCAD de Strasbourg le 20 mars 2019
- Le projet « la santé en mouvements, une ambition partagée » de Strasbourg est lauréat de l’action « Territoire d’Innovation de Grande Ambition » le 13 septembre 2019
- Le projet « e-Meuse santé » est lauréat de l’action « Territoire d’Innovation de Grande Ambition » le 13 septembre 2019
- De Nancy à Strasbourg , trois lauréat de l’action « Territoire d’Innovation de Grande Ambition » en Grand Est le 13 septembre 2019.
- Macron débloque 5 milliards d’euros pour doper le financement des startup le 17 septembre 2019 à Paris.
- Strasbourg TSD, un projet dans l’esanté avec Docaposte, lauréat de l’action « TIGA »
- Les startups strasbourgeoises chassent en meute en octobre 2019 à Boston


PDF - 7.5 Mo