Jean Mauchoffé, président de TCRM-BLIDA (BLIIIDA) du 22 octobre au 28 décembre 2020

, dans le réseau de Philippe HENAUX, Victoria Di CARLO, Claire CRUGNOLA

Du jeudi 22 octobre 2020 au lundi 28 décembre 2020, Jean Mauchoffé, 23 ans, entrepreneur et étudiant en Master 2 de finance d’entreprise à ICN Business School, a été président de l’association en charge du tiers-lieu. Il succèdait à William Schuman.


L’association TCRM-BLIDA qui s’est réunie en Assemblée Générale Ordinaire puis en Conseil d’Administration le 22 octobre 2020 a élu, pour un mandat de 3 ans renouvelable, les membres de son nouveau bureau :

- Président : Jean Mauchoffé, Entrepreneur et étudiant en Master 2 de finance d’entreprise à ICN Business School.

- Vice-présidente : Jacqueline Schneider, Adjointe au Maire de Metz en charge de la transition numérique, l’inclusion numérique, l’emploi et l’insertion professionnelle. Directrice de la Transformation et du Digital – Responsable du Pôle Ecosystèmes de l’Innovation à BPALC.

- Trésorière : Claire Ancel, Conseillère déléguée au numérique à Metz Métropole, Maire de Châtel Saint-Germain, Manager WFO chez Sage France.

- Secrétaire : Dominique Bourrion, Directeur du développement à la Cité-Musicale Metz

JPEG - 122.5 ko
« Je suis très heureux de rejoindre l’association TCRM-BLIDA, véritable atout pour la Ville. Metz est une ville attractive, innovante, je une et qui met en avant ses nombreux talents. Il est important de contribuer au développement et au succès de Bliiida. »

Metz : Jean Mauchoffé quitte (déjà) la présidence de TCRM-Blida

Élu à la présidence de l’association en octobre dernier, Jean Mauchoffé a décidé de quitter ses fonctions le 28 décembre 2020.

Âgé de 23 ans, l’étudiant en master 2 de finance d’entreprise s’explique : « Si j’ai accepté cette mission, c’était dans la perspective d’apporter ma contribution au développement de cette institution. Or il m’est apparu que celle-ci souffrait de dysfonctionnements importants.  » Colistier de François Grosdidier, le maire de Metz, pendant les dernières élections municipales, Jean Mauchoffé, qui avait pris la suite de William Schuman, poursuit : « Compte tenu de l’idée que je me fais de la conduite de ce projet, je ne souhaite plus continuer à m’investir dans des modalités de gouvernance auxquelles je n’adhère pas et qui mettent en péril l’administration et la gestion Bliiida.  » Enfin, le cofondateur de la start-up Rejig espère que son successeur permettra à Bliiida de «  retrouver un mode de développement durable ».

Publié par Jonathan Nenich le 6 janvier 2021 sur https://www.lasemaine.fr/

L’association TCRM-BLIDA

Créée le 29 février 2016, l’association TCRM-BLIDA est en charge de gérer l’animation, la valorisation et la gestion opérationnelle du lieu.
Le conseil d’administration de TCRM-BLIDA se compose de 29 administrateurs, élus par l’Assemblée Générale Ordinaire, parmi les représentants des membres de droit, des membres qualifiés et des membres résidents.

Relations presse :Virginie Joalland virginie.joalland@bliiida.fr
tel +33 (0)6 72 99 22 25

Publié par Virginie Joalland le 27 octobre 2020 sur https://www.bliiida.fr


Pour en savoir plus :

- LORnTech : Axelle Lemaire et Christian Eckert le 9 octobre 2015 à TCRM-Bliida bâtiment Totem de Metz
- 11 novembre 2016, Le Paddock , bâtiment totem à Nancy, exemple à suivre
- Les bâtiments totem de la French Tech
- LORnTECH : Bienvenue au QUAI ALPHA le 26 juin 2018 !
- LORnTECH devient capitale French Tech en s’associant avec l’écosystème alsacien le 03 avril 2019
- La French tech East labellisée Capitale French Tech le 03 avril 2019
- Découvrez l’engagement de BLIIIDA, tiers-lieu d’innovation le 18 mai 2020
- Covid-19 : Pierre Rinaldi, cofondateur de la start-up messine SESAMm, préside également French Tech East et LornTech le 07 juin 2020.
- Pierre Rinaldi : « Le manque de diversité des profils et des origines sociales est un frein au développement de la Tech » le 08 juin 2020
- Jean Mauchoffé, président de TCRM-BLIDA (BLIIIDA) du 22 octobre au 28 décembre 2020,