InSimo est Lauréat du trophée de l’innovation du Grand Est le 28 janvier 2020

, dans le réseau de Guillaume Facchi

La 2e cérémonie des trophées de l’innovation du Grand Est, organisée le 28 janvier 2020 à Troyes, Nancy et Strasbourg, a récompensé dix-huit entreprises. Le simulateur hybride de ponction lombaire by InSimo est Lauréat à Strasbourg du prix de la Région Grand Est des #TrophéesInno2020 !


L’agence d’innovation de la Région Grand Est organisait ce mardi 28 janvier 2020 simultanément à Troyes, Nancy et Strasbourg sa seconde cérémonie des Trophées de l’innovation. L’agence baptisée « Grand E-nov » a récompensé 18 entreprises innovantes et start-up réparties sur les territoires des anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.

« Vous êtes les ambassadeurs de nos régions, de nos territoires », a insisté, depuis Troyes, Jean Rottner, le président de la région Grand Est.

Le simulateur hybride de ponction lombaire by InSimo est Lauréat à Strasbourg du prix de la Région Grand Est des #TrophéesInno2020 !

L’évènement piloté par Grand e-Nov, l’agence d’innovation de la région Grand Est, vise à susciter une dynamique entrepreneuriale sur le territoire.

L’évènement est soutenu par les grands acteurs de l’innovation de la Région Grand Est :
- CCI Grand Est
- Région Grand Est
- Bpifrance CC et
- Grand E-nov, l’Agence Régionale d’Innovation du Grand Est


Héloïse Guillot et Pierre-Jean Bensoussan de Insimo, société membre du pôle BioValley France est lauréate aux Trophées de l’#Innovation ; récompensée avec le prix de la Region Grand Est remis par Lilla Merabet, vice-présidente de la région Grand Est en charge de l’innovation et du numérique.

Le simulateur hybride de ponction lombaire by InSimo améliore la formation des étudiants en médecine aux gestes médicaux délicats !


JPEG - 92.4 ko
Héloïse Guillot et Pierre-Jean Bensoussan de Insimo, société membre du pôle BioValley France est lauréate aux Trophées de l’#Innovation ; récompensée avec le prix de la Region Grand Est remis par Lilla Merabet, vice-présidente de la région Grand Est en charge de l’innovation et du numérique.

JPEG - 75.6 ko
Héloïse Guillot, Guillaume Peiffert et Pierre-Jean Bensoussan

JPEG - 83.4 ko
FrenchTechSudChampagne @FrenchProsthesi· 28 janvier 2020 à #Strasbourg @GrandENov
Félicitations à @insimo, société membre du pôle @BioValleyFrance et lauréate ce soir aux Trophées de l’#Innovation ; récompensée avec le prix de la @regiongrandest remis par @MerabetLilla
@CCIGrandEst

JPEG - 95.2 ko
Héloïse Guillot et Pierre-Jean Bensoussan de Insimo, société membre du pôle BioValley France et lauréate à Strasbourg aux Trophées de l’Innovation le 28 janvier 2020 ; récompensée avec le prix de la Région Grand Est, remis par Lilla Merabet, vice-présidente de la région Grand Est en charge de l’innovation et du numérique.

Pour en savoir plus :

- L’Alsace en pointe dans l’innovation médicale BioTech le 17 avril 2018.
- Basé à Illkirch, BioValley France est labellisé pôle de compétitivité le 06 février 2019 pour la période 2019-2022
- Fabricant de dispositifs médicaux pour le diabète, Defymed élargit son champ d’action à d’autres pathologies
- InSimo s’associe à LILLY FRANCE pour l’entraînement à la ponction lombaire avec leur simulateur sim&care
- La seconde édition des Trophées de l’innovation du Grand Est récompense dix-huit entreprises à Troyes, Nancy et Strasbourg le 28 janvier 2020
- InSimo crée des patients virtuels pour apprendre les gestes chirurgicaux le 28 janvier 2020
- InSimo est Lauréat du trophée de l’innovation du Grand Est le 28 janvier 2020