Pour ce partenariat ambitieux, (TheraPanecea) joint son expertise à celle d’INNOTHERA afin de développer des procédés de recueil, traitement et exploitation de données liées à l’activité du Groupe, mais également pour préparer, développer et concevoir de nouvelles techniques industrielles et technologiques de pointe, au service des domaines métiers d’INNOTHERA.
Recherche, innovation sont au cœur de cet échange de bonnes pratiques visant à améliorer de manière continue le traitement et la prévention des pathologies du quotidien, le cœur de métier d’INNOTHERA depuis 1913.
Les technologies de l’intelligence artificielle ouvrent ainsi de nombreuses possibilités d’innovation au Groupe, tant dans ses activités de recherche et développement, industrielles ou encore commerciales, afin de répondre toujours mieux aux besoins de ses patients.
-
- Nikos Paragios, CEO de TheraPanacea et Arnaud Gobet, président d’INNOTHERA
Pour Arnaud Gobet, président d’INNOTHERA, "ce partenariat est le fruit d’une rencontre avec un homme exceptionnel entouré d’une équipe passionnée et s’inscrit dans une relation de long terme. Après avoir investi 3,5 millions d’euros avec THERINVEST, le fonds familial que je préside, cette nouvelle collaboration est naturelle."
Pour Nikos Paragios, CEO de (TheraPanecea), "c’est une inspiration et une chance de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire des équipes d’INNOTHERA, qui ont su faire grandir et transformer leur entreprise depuis un siècle pour en faire un fleuron de l’industrie française, présente dans plus 100 pays. Nous espérons contribuer à la prochaine transformation d’INNOTHERA vers le digital et dans le domaine des technologies de pointe, tout en construisant les bases d’un développement soutenu et durable pour TheraPanacea, à l’image de notre partenaire".
À propos d’INNOTHERA
INNOTHERA est une ETI familiale de santé, indépendante et centenaire, qui développe, fabrique en France et commercialise dans le monde des médicaments, des dispositifs médicaux, des textiles intelligents et connectés. INNOTHERA est spécialisée dans traitement et la prévention des pathologies de la vie quotidienne, dont la maladie veineuse.
Avec un chiffre d’affaires de 186 millions d’euros en 2018, INNOTHERA allie la solidité des grands groupes et l’agilité des start-up pour mettre l’innovation et la technologie au centre de ses préoccupations.
À propos de TheraPanecea
Lancée en 2017 par Nikos Paragios et installée dans la pépinière Paris Santé Cochin, à l’Hôpital Cochin, (TheraPanecea) s’attèle à augmenter la précision, l’efficacité et la sécurité du traitement du cancer par la radiothérapie en s’appuyant, entre autres, sur les technologies du « machine learning » et de l’intelligence artificielle.
L’activité de TheraPanacea se situe au croisement de la recherche en mathématiques appliquées, en apprentissage statistique et calcul scientifique de haute performance. Elle développe et commercialise une nouvelle génération de logiciels pour l’oncologie et la radiothérapie, visant à faire progresser la prise en charge du cancer.
Publié le 25 mars 2019 sur http://www.innothera.fr/
Pour en savoir plus :
Technologies médicales : La robotique au service de la santé en septembre 2014
Luc Soler, « Les contraintes de sécurité liées au numérique permettront demain à la France d’être leader au niveau mondial »
Ce cathéter « intelligent » pourrait aider à mieux traiter les AVC le 26 mai 2018
La start-up TheraPanacea remporte le Premier Prix du AI Challenge Paris Region le 18 octobre 2018
Quand la high-tech révolutionne la médecine le 20 février 2019
Innothera s’associe à la start-up TheraPanacea pour mettre l’intelligence artificielle au service du traitement des pathologies le 25 mars 2019
La startup Aqemia lève 1 million d’euros pour améliorer la recherche de médicaments le 17 octobre 2019
Covid-19 : les innovations et initiatives pour répondre à la crise le 04 juin 2020
13 entreprises françaises qui inventent la santé de demain le 14 juin 2020