HypnoVR prend part au G7 du 24 au 26 août 2019 à Biarritz Le nouveau réseau 5G, permettra de développer de nouveaux produits

, dans le réseau de Guillaume Facchi

Du 24 au 26 août 2019, HypnoVR a eu la chance de prendre part au G7 de Biarritz, invités par Orange 5G dans le cadre du « Headstart Program for Start-ups ». Orange 5G donne l’opportunité aux start-up de booster leurs produits, leurs services en testant le nouveau réseau. Un accompagnement sur mesure par les experts d’Orange dans la mise en place de leurs solutions innovantes.

Quand on demande à un directeur de start-up pourquoi il a créé son entreprise, il répond la plupart du temps : « pour changer le monde » ! Seulement, une telle ambition requiert à la fois beaucoup d’investissements, financiers ou temporels, de nombreuses expertises et des moyens techniques exigeants. En somme, changer le monde n’est pas une affaire aisée… C’est pourquoi Orange a décidé de travailler en collaboration avec des start-uppers pour montrer comment ce nouveau réseau 5G, permettra de développer de nouveaux produits et services et répondre ainsi à de nouveaux usages.

5G, le réseau mobile du futur

La 5G, jusqu’à 10 fois plus rapide que le réseau mobile 4G, constituera un véritable pilier de développement pour certaines de ces entreprises.

« La fulgurance du réseau mobile de 5ème génération n’est pas son seul progrès, explique Jean-Pierre Casara, Expert innovation 5G d’Orange. La plus grande réactivité de la 5G permettra des usages quasiment en temps réel, et par exemple d’offrir de nouvelles expériences en réalité virtuelle ou réalité augmentée. Plus malléable que les générations précédentes, elle apportera le niveau de performance nécessaire à un Internet des Objets massif pour proposer un monde parfaitement connecté : robots dans la santé ou l’industrie, voiture autonome, capteurs dans la ville intelligente ».

PNG - 46 ko
Les usages de la 5G, résumés par le régulateur des télécoms. // Source : Arcep

Depuis le mois de juin 2019, Orange a multiplié les stations expérimentales sur le territoire métropolitain.
En juillet 2019, l’entreprise a obtenu l’autorisation d’en activer 61 de plus, qui s’ajoutent aux 130 déjà validées par les services de l’État. Un mois avant, elle avait déjà eu le feu vert pour en activer pratiquement une centaine. Toutes ces autorisations lui permettent aujourd’hui de se positionner en pointe pour ce qui est des tests dans la bande 3,5 GHz, qui est celle que l’ANFR met à disposition pour les essais des opérateurs.

Orange s’adresse aux start-up européennes qui développent des solutions dans les domaines de la santé, de l’industrie, des transports et de l’automobile, du divertissement et des objets connectés.

Pouvoir tester dès maintenant des produits et services issus des réflexions et du travail de ces start-up représente un réel avantage.

Orange accompagne les start’up dans l’approfondissement de leur projet. Ils bénéficient du support d’une équipe d’experts 5G, auront également accès aux ressources d’Orange dont le 5G Lab d’Orange Gardens, à Chatillon près de Paris, grâce à des terminaux adaptés, ils pourront également accéder au futur réseau mobile et tester leurs solutions dans des villes pilotes en France.

L’enjeu pour les start-up est donc essentiel : tester leur concept en avance de phase, bénéficier de l’accompagnement et des ressources d’Orange dans le domaine de la 5G et booster ainsi le développement de leur activité. «  Les lauréats pourront aussi participer à des événements Orange, et potentiellement développer des relations commerciales avec nous » indique François Dufour, Directeur Start-up scouting d’Orange.

«  Cette collaboration active avec les start-up nous permet d’avancer dans les travaux d’orange, de valider les concepts et de définir les fonctionnalités à mettre en avant pour mieux s’adresser au marché  » complète Jean-Pierre Casara.

Du 24 au 26 août 2019, HypnoVR a eu la chance de prendre part au G7 de Biarritz, invités par Orange 5G dans le cadre du « Headstart Program for Start-ups ».

Informations sur https://hellofuture.orange.com


Orange 5G : Headstart program for Start –ups

Medical hypnosis decreases patients’anxiety, increases comfort, and facilitates rehabilitation. HypnoVR levarages on Virtual Reality technologies to bring medical hypnosis to the nex dimension, bulding a bright future trouugh digital therapy. And thanks to next generation hight-speed networks like 5G, those solutions will be aeasier to deliver, like 5G, those solutions will be asier to deliver, more efficient, and more affordable to everyone.

Orange 5G : programme Bon départ pour Start -ups

L’hypnose médicale diminue l’anxiété des patients, augmente leur confort et facilite leur rééducation. HypnoVR s’appuie sur les technologies de réalité virtuelle pour amener l’hypnose médicale à la nouvelle dimension, offrant un avenir prometteur à la thérapie numérique. Et grâce aux réseaux haute vitesse de nouvelle génération tels que la 5G, ces solutions seront plus faciles à livrer, tout comme la 5G, plus faciles à fournir, plus efficaces et plus abordables pour tous.

Pour en savoir plus :

- VIDÉO - Hypno VR : l’hypnose médicale en réalité virtuelle comme alternative à l’anesthésie
- Hypno VR fait de l’hypnose médicale avec des casques de réalité virtuelle
- CES 2019 : les start-up d’e-santé françaises font le plein de récompenses en novembre 2018
- Réalité virtuelle à la clinique Victor Hugo : l’hypnose comme nouvelle approche de la sédation chirurgicale le 27 juin 2019
- Hôpital Claude Bernard à Metz : un casque de réalité virtuelle pour gérer le stress des patients en juillet 2019
- Les étudiants chirurgiens apprendraient deux fois mieux en réalité virtuelle d’après une étude de juillet « 2019 »
- HypnoVR prend part au G7 du 24 au 26 août 2019 à Biarritz