La nouvelle a été annoncée mercredi 3 avril 2019, par Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech, à l’occasion d’un événement rassemblant des représentants d’écosystèmes de startups à Station F.
French Tech in the Alps est labellisée Communauté French Tech, mais obtient aussi la distinction de « Capitale », ce qui témoigne de la richesse et du dynamisme du territoire. En effet, les Capitales French Tech rassemblent les territoires avec une forte densité de start-ups en hyper-croissance qui ont mis en place une équipe locale dédiée pour mettre en œuvre la stratégie nationale de la French Tech, en l’adaptant aux particularités et aux priorités des écosystèmes locaux.
« La candidature du sillon alpin, soutenue par plusieurs centaines d’entrepreneurs et par l’ensemble des collectivités et structures, d’accompagnement, est le prolongement naturel du développement de notre territoire depuis de nombreuses années. Nos start-ups sont ambitieuses et nos parties prenantes sont attachées à un numérique inclusif et une technologie au service du bien commun. Sur tous ces points, l’alignement avec la French Tech est immédiat – et nous sommes fiers d’en porter les couleurs ! » déclare Eric Pierrel, Président, French Tech in the Alps
Nouveau label, nouveau logo pour French Tech in the Alps !
L’ensemble des Capitales vont s’engager fortement à l’international, sous la marque commune du coq de la French Tech, afin de constituer une vraie équipe de France à l’international.
Publié par Mathilde Gandon le 4 Avr 2019 dans lhttps://digital-grenoble.com
Pour en savoir plus :
Le cluster Medicalps prend une dimension alpine
Convention MedFIT 2018 les 26 et 27 juin 2018 à Strasbourg
Quand les clusters Mont-Blanc Industries et Medicalps s’allient
ALPAO figure dans le palmarès des 500 champions français de la croissance, le 8 février 2019
French Tech in the Alps obtient le label de Capitale French Tech le 03 avril 2019 !