Enovacom, filiale d’Orange, lance une solution pour digitaliser le parcours de soins

, dans le réseau de Christophe Juppin

Enovacom, éditeur de logiciels pour le secteur médical et propriété d’Orange Business Services, lance Enovacom Patient Link. Dédiée aux établissements de santé, cette solution vise à digitaliser le parcours de soin via une application pour les professionnels et les patients. L’objectif est de centraliser les données de santé afin de mieux les traiter.


Enovacom, filiale santé d’Orange Business Services (OBS) qui compte plus de 1600 établissements publics clients, a annoncé le 8 novembre 2021 le lancement d’une nouvelle offre dédiée à la digitalisation du parcours patient : Enovacom Patient Link. Elle a été dévoilée à l’occasion de la 55ème édition de l’événement Santexpo, qui se tient du 8 au 10 novembre 2021.

Centraliser et valoriser les données de santé

Enovacom Patient Link centralise et valorise les données de santé sur une seule application. Côté professionnel de santé, elle permet de consulter les informations administratives du patient avant son séjour, d’échanger avec les équipes et le patient ainsi que de bénéficier d’un tableau de bord. De son côté, le patient peut consulter les consignes préopératoires, accéder à ses rendez-vous et documents médicaux via l’application "Carnet".

La solution s’appuie sur l’entrepôt de données de santé Enovacom qui stocke, archive et met à disposition les comptes-rendus, les résultats d’analyses, les dossiers patients entre professionnels de santé. Précision importante : la filiale d’Orange héberge elle-même les données de santé qu’elle récolte et traite puisqu’elle est certifiée "hébergeur de données de santé" (HDS).

La santé, un axe stratégique pour Orange

Avec Enovacom Patient Link, Orange Business Services renforce son portefeuille de solutions e-santé. Plus généralement, la santé est l’un des axes majeurs du plan 2025 d’Orange. Un secteur stratégique en particulier depuis la pandémie de Covid-19 qui a montré les faiblesses du système actuel où les données sont éparpillées et donc mal gérées. Le potentiel du marché de l’e-santé en France s’élèverait à 22 milliards d’euros, d’après les estimations de l’Institut Montaigne.

Alice Vitard

Publié par Alice Vitard le 09 novembre 2021 dans https://www.usine-digitale.fr/


JPEG - 34.4 ko
L’Usine Digitale @LUsineDigitale · 9 novembre 2021
Enovacom, filiale d’Orange, lance une solution pour digitaliser le parcours de soins https://www.usine-digitale.fr/article/enovacom-filiale-sante-d-obs-lance-une-solution-pour-digitaliser-le-parcours-patient.N1158292

Pour en savoir plus :

- Le programme « E-Meuse santé » en 2014.
- Le projet E-Meuse santé est lauréat de l’action « Territoire d’Innovation de Grande Ambition » le 13 septembre 2019
- 10 000 patients bénéficieront du parcours de soins connecté LabPad® INR d’AVALUN au travers du projet Di@pason le 12 octobre 2019
- MEDICALPS propulse 3 projets innovants issus de son écosystème dans le domaine de la santé et du bien-vieillir en octobre 2019
- Enovacom, filiale d’Orange, lance une solution pour digitaliser le parcours de soins le 09 novembre 2021