Emy, la sonde de rééducation périnéale connectée à une application smartphone changer la manière dont les femmes prennent soin de leur santé au quotidien grâce à des solutions médicales connectées

, dans le réseau de Guillaume Facchi

Fizimed a pour vocation de changer la manière dont les femmes prennent soin de leur santé au quotidien grâce à des solutions médicales connectées et faciles à utiliser à domicile. Le premier produit est Emy, la sonde de rééducation périnéale connectée à une application smartphone pour éviter les fuites urinaires ou encore les descentes d’organes que cela soit après un accouchement ou plus tard dans la vie d’une femme, avec des résultats efficaces dès 3 semaines d’utilisation.


Présentation de l’entreprise Fizimed

Nom : Fizimed
Région : Grand Est / Bourgogne Franche-Comté
Catégorie : SANTE
Secteur : Santé – Social

Eviter les fuites urinaires ou encore les descentes d’organes que cela soit après un accouchement ou plus tard dans la vie d’une femme, avec des résultats efficaces dès 3 semaines d’utilisation. Ce sujet tabou touche 1 femme sur 10 est un problème de santé publique. Emy a déjà aidé des milliers de femmes en France et à travers le monde (présent sur tous les continents), avec à une équipe engagée de 13 personnes basée à Strasbourg.

Grâce à des solutions technologiques facilement accessibles et développées en collaboration avec des experts médicaux ainsi qu’une communication inspirante, nous souhaitons fédérer pour que chacune puisse prendre conscience de la puissance de son corps et améliorer sa santé. A travers notre communication, Fizimed se positionne sur des sujets engageants qui permettent de démystifier et donner une place plus juste aux sujets liés à l’intimité des femmes dont on ne parle pas assez pour permettre à chacune de mieux vivre sa santé et d’avoir davantage confiance en soi.

Emeline HAHN

Après un parcours d’ingénieur en R&D, Emeline Hahn a complété son cursus à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) en management des industries de santé. Passionnée par l’entrepreneuriat, elle a accompagné des projets innovants dans le secteur de la santé pendant 4 ans avant de créer à son tour la start-up Fizimed. Ancienne sportive de haut niveau au basket et jouant maintenant au rugby, elle a toujours aimé les défis. Elle s’attaque désormais à celui de permettre aux femmes de reprendre confiance en elles et à maitriser leurs corps avec des produits de santé innovants grâce à un engagement fort au quotidien pour faire bouger les lignes.

Twitter : https://twitter.com/emeline_hahn?lang=fr
Website : https://www.fizimed.com/


JPEG - 60.4 ko
Emeline Hahn et son associé, Julien Guay, chef de produit ont co-fondé Fizimed en 2017. (Photo : © Fizimed)

« Vous avez été nombreux à nous encourager dans la dernière ligne droite de la finale du concours national #10000Startups pour changer le monde de La Tribune. MERCI à vous tous !

Si on remporte le plus de votes sur notre page, on obtient un point de plus dans le jury final le 15 mars 2021 ! Ca vous dit de nous aider à y arriver ? Il suffit d’un petit clic sur le j’aime de ce lien (pas d’inscription avant nécessaire !) : https://evenement.web-testing.fr/team-member/emeline-hahn/
Merci beaucoup ! La compétition est rude mais on y croit à fond !
 » #santé #grandest #changerlemonde #femtech
Julien Guay et Pauline Lacroix

Publié sur https://evenement.web-testing.fr.

JPEG - 57.5 ko
Accompagnement CAP’TRONIC : Aide sur le développement de la partie électronique (carte principale et carte chargeur) de la sonde EMY.

Pour en savoir plus :

- Emeline Hahn marque l’essai pour Fizimed en Janvier 2018.
- Émeline Hahn, startupeuse de haut niveau.
- La start-up strasbourgeoise Fizimed lève 1,5 million d’euros le 24 septembre 2019..
- Accompagnement CAP’TRONIC.
- Emy, la sonde de rééducation périnéale connectée à une application smartphone.