Les Français dorment mal. En 2019, 16% déclarent souffrir d’insomnies chroniques, tandis que 25% des 25-34 ans se plaignent de somnolences diurnes liées à une mauvaise qualité de sommeil. Fort de ce constat, et deux ans après le lancement de son premier modèle, Dreem lance Dreem 2, son nouveau bandeau connecté destiné à mieux dormir.
“Notre ambition est de développer des outils et technologies capables d’aider les personnes souffrants de troubles de sommeil, de manière non-invasive, efficace et accessible” – Hugo Mercier, Président et cofondateur de Dreem
Livré avec un guide de démarrage, un câble de recharge et plusieurs élastiques pour s’adapter au mieux au tour de tête de l’utilisateur, Dreem 2 intègre six capteurs EEG (Électroencéphalogramme) à l’avant et à l’arrière, un oxymètre de pouls, un accéléromètre, un touchpad avec indicateur à LED, et une batterie de 1200 mAh qui lui permet de tenir jusqu’à 12 heures. L’ensemble du casque est recouvert de tissu pour plus de confort, et pèse environ 130g. Une application est disponible sur iOS et Android.
Contrairement aux somnifères et autres substances médicamenteuses, Dreem 2 associe les sciences comportementales aux neurotechnologies, pour proposer une solution non-invasive, reposant notamment sur la transmission de signaux sonores par conduction osseuse au cours de la nuit. Après avoir collecté et analysé les données utilisateur, le bandeau connecté propose une solution adaptée, basée sur la Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC). La startup promet de retrouver un sommeil de qualité en seulement quelques semaines. Concernant son prix, Dreem 2 est disponible en à 399€, soit 100€ de moins que son prédécesseur au moment de son lancement en 2017.
Publié par Amandine Jonniaux le 24 avril 2019 dans https://www.journaldugeek.com
-
- Dreem, le bandeau connecté bourré de science est commercialisé par la start-up française Rythm. Dreem 2 : le bandeau dédié au sommeil se décline dans une nouvelle version en avril 2019
-
- Hugo Mercier, co-fondateur et président de Dreem, est l’invité du Pitch Startup.
Nous l’avons rencontré à Station F le 30 juin 2018.
Pour en savoir plus :
16 startups françaises qui dessinent le futur de notre santé en 2017
Santé et numérique : un marché "en plein essor" au sein du pôle Cap Digital en 2018
Dreem : avis sur ce bandeau de sommeil intelligent
Dreem 2 : le bandeau dédié au sommeil se décline dans une nouvelle version en avril 2019
French Tech 120 : Découvrez les startups du médical le 20 janvier 2020
La bandeau de Dreem va mesurer le sommeil de Thomas Pesquet dans l’ISS le 26 avril 2021