Depuis juin 2017, Victoria Di Carlo est responsable de la communication LORnTECH

, dans le réseau de Victoria Di CARLO
 LORNTECH - POLE METROPOLITAIN SILLON LORRAIN

L’équipe de LORnTECH s’agrandit. Depuis juin 2017, Victoria Di Carlo est la nouvelle responsable de la communication LORnTECH. Cette dernière a bien voulu répondre à nos quelques questions.

Victoria , pourriez-vous nous parler de votre parcours jusqu’à votre arrivée ici à LORnTECH ?

Au départ, j’ai étudié les sciences de l’information et de la communication, avec un Master à l’Université de Lorraine. Après ces études en stratégie de communication, j’ai eu envie de plonger dans l’univers des startups.

Un premier puis un deuxième poste de responsable communication au sein de deux startups, m’ont permis d’appréhender, de comprendre et surtout de me confronter aux problématiques de ces jeunes pousses, et des enjeux auxquels ont doit faire face lorsque l’on est une petite entreprise qui lance une innovation sur un marché.

Enfin, j’ai rejoint l’équipe de la French Tech, où je suis responsable communication de LORnTech, le rassemblement de tous les acteurs du sillon Lorrain..

Quelle est votre ambition pour la French Tech et LORnTECH ?

LORnTECH, c’est l’écosystème des startups en Lorraine et la Métropole French Tech du Grand Est.

Pour moi, LORnTECH est un projet majeur pour le Sillon lorrain, qui réunit les Métropoles de Nancy et de Metz, ainsi que les agglomérations de Thionville et Épinal, tout en s’ouvrant à ses territoires associés : permettre aux entreprises du numérique d’accéder à la scène internationale. Pour accompagner aux mieux ces entrepreneurs de demain, le Sillon lorrain a mis en place une véritable stratégie autour de ces enjeux d’avenir.

Victoria , quelle sera votre apport à la LORnTECH ?

En tant que spécialiste de l’information et de la communication, je pourrai apporter aussi mon expérience de l’univers des startups.
Je travaille pour la promotion, la visibilité des startups et de cet écosystème FrenchTech.

Plutôt que d’agir seuls, il faut travailler en réseau et faciliter les échanges entre les grand groupes, les startup, la recherche, l’enseignement et les financeurs publics et privés. Ils agissent et se développent au sein d’incubateurs et de pépinières d’entreprises. Cet écosystème qui peut à la fois compter sur une économie numérique dynamique et des pôles de recherche très actifs. LORnTECH.

Publié le 22 sept. 2017 dans https://gen.grandestnumerique.org

Publié le lundi 25 septembre 2017 dans https://www.francebleu.fr

Pour en savoir plus :

- LORnTECH Philippe Hénaux : Conjuguer le présent au futur...
- LORnTECH : Le numérique lorrain cherche encore ses « Licornes » en juin 2016
- 11 novembre 2016, Le Paddock , bâtiment totem à Nancy, exemple à suivre
- Depuis juin 2017, Victoria Di Carlo est responsable de la communication LORnTECH
- La santé à portée de clic ! le jeudi 19 Avril 2018 à Metz
- Lorntech se dote d’un nouveau bureau d’entrepreneurs, pour les entrepreneurs le 6 décembre 2018.