Depuis avril 2014, Denis Gauvreau est Directeur des affaires internationales au GENOPOLE

, dans le réseau de Denis Gauvreau
 GENOPOLE

Depuis avril 2014, Denis Gauvreau est Directeur des affaires internationales au GENOPOLE, le premier bio-cluster français à Evry, France

Denis est un spécialiste de l’entrepreneuriat technologique et de l’innovation avec plus de 25 ans de réalisations ainsi qu’une expérience pratique sur le terrain au Canada, en France, au Royaume-Uni et en Arabie Saoudite. Il a entre autres été fondateur principal ou co-fondateur, président-directeur-général, président exécutif au sein de conseils d’administration, membre de conseils d’administration, conseil, et investisseur de démarrage dans plus de 20 jeunes sociétés au Canada et en France dans les deux dernières décennies.

Avant GENOPOLE, Denis était du groupe des quelque 300 Fondateurs du King Abdullah University of Science and Technology en Arabie Saoudite (2009-2013). À titre de professeur à l’Université du Québec (Institut national de la recherche scientifique) et à la faculté de médecine de l’Université de Montréal (1981-1995), ses activités de recherche portaient sur l’étude la génétique et de l’épidémiologie de la maladie d’Alzheimer.

Denis a obtenu son doctorat (Ph.D.) en pharmacologie de l’Université de Cambridge (1981), et détient un B.Sc.(1973) et un M.Sc.(1975) en biochimie de l’Université de Montréal.

Depuis avril 2014, Denis est Directeur des affaires internationales au GENOPOLE, le premier bio-cluster français. Il a été créé en 1998 pour promouvoir la R & D et les applications médicales dérivées de la génomique, ainsi que pour soutenir le transfert commercial en biotechnologie. Au cours des 15 dernières années, 134 start-up ont été incubées chez GENOPOLE. Aujourd’hui, 71 entreprises vivent sur le site, ainsi que 21 laboratoires de recherche publics qui donnent accès à 21 plateformes technologiques spécialisées en R & D. Au cours des 10 prochaines années, GENOPOLE prévoit de se concentrer sur la médecine personnalisée, la médecine régénérative et la bio-production industrielle.

Sources