Demain, ce sont les grandes startups françaises qui feront du M&A au lieu des startups étrangères d’aprés Cédric O le 10 février 2020 Le bilan de la French Tech depuis sa création il y a 8 ans

, dans le réseau de Christophe Juppin

Nouveau DECODE avec Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, pour dresser un bilan global de la French Tech depuis son lancement il y a huit ans. S’il constate un dynamisme de l’ensemble des acteurs, il tient à rester lucide sur la réalité du marché : Demain, ceux sont les grandes startups françaises qui feront du M&A mais pour le moment, « nous sommes condamnés à voir les étrangers racheter nos startups ».

Face à Richard Menneveux, le fondateur de Decode Media, Cédric O expose les moments forts de sa première année en tant que secrétaire d’Etat chargé du numérique ainsi que son ambition de positionner la France en tant que première place Tech européenne devant l’Allemagne et l’Angleterre.

C’est également l’occasion d’échanger sur la construction d’un écosystème de financement à travers la problématique des rachats. Cédric O évoque aussi la taxe GAFA, la transformation numérique de l’Etat et la fracture numérique.

Le quantique comme prochaine rupture technologique et la cybersécurité ont également été abordés lors de cet entretien.

Le secrétaire d’État au Numérique dresse le bilan de la French Tech depuis sa création il y a 8 ans et exprime les ambitions pour les startups françaises :

«  Nous sommes en train de tirer les profits d’un investissement trans-partisants. La French Tech est en train de faire sa place au niveau mondial et on commence à compter. On le voit aux chiffres, aux nombres de grosses levées et à des choses plus intéressantes comme l’attitude des investisseurs étrangers…

Mais c’est une bataille constante, on est encore très très loin de ce que l’on doit faire. Il faut aller encore plus vite, encore plus fort et encore plus loin. Être le numéro 1 en Europe, et faire de la France un acteur majeur des startups. »

Publié par Richard Menneveux le 10 fevrier 2020 dans https://www.frenchweb.fr


Pour en savoir plus :

- Kat Borlongan prend la tête de la Mission French Tech le 25 mai 2018
- French Tech, phase 2 : les grandes ambitions de Mounir Mahjoubi d’ici à 2022 annoncé le 25 mai 2018 à Paris
- Kat Borlongan dévoile sa feuille de route au Web2Day le 13 juin 2018 à Nantes
- Mounir Mahjoubi quitte le gouvernement le 29 mars 2019 : 7 actions à retenir pour le numérique.
- Cédric O, nommé au poste de Secrétaire d’Etat au Numérique, en remplacement de Mounir Mahjoubi, le 31 mars 2019
- Annonce des labellisations Capitales & Communautés FrenchTech le 03 avril 2019 à @FrenchTechCtral Paris
- Cédric O offre 2 nouveaux moyens aux startups pour attirer les talents en France le 20 janvier 2020
- French Tech 120 : Découvrez les startups du médical le 20 janvier 2020
- Demain, ce sont les grandes startups françaises qui feront du M&A au lieu des startups étrangères d’aprés Cédric O le 10 février 2020
- Le programme "French Tech Central" sera déployé en région d’ici l’été 2020
- French Tech : le plan à 4 milliards d’euros du gouvernement pour sauver les startups le 25 mars 2020