Covid-19 : Une usine créée en Seine-Saint-Denis par un entrepreneur chinois pour produire un million de masques par jour

, dans le réseau de Christelle Ayache

Inaugurée jeudi 14 mai 2020, l’usine de masques de l’entrepreneur chinois Hsueh Sheng Wang au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis, Région Île-de-France) produira un million de masques FFP1 et FFP2 par jour.


Un million de masques FFP1 et FFP2 seront fabriqués chaque jour dans l’usine Eurasia construite en quelques semaines au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) à l’initiative de l’homme d’affaires chinois Hsueh Sheng Wang et inaugurée jeudi 14 mai.

Des machines venues de Chine

Implantée sur un site appartenant à Eurasia groupe, une société foncière dirigée par Hsueh Sheng Wang, la fabrique est déjà équipée de plusieurs machines venues de Chine. D’autres équipements devraient être installés dans les jours à venir et les masques de types FFP1 et FFP2 devraient commencer à sortir de l’usine dans le courant de la semaine du 18 mai 2020.

Le projet, représentant un investissement de l’ordre de 4 millions d’euros, a reçu un soutien financier de 800 000 euros en provenance du fonds d’aide PM’up Covid-19 mis en place par la Région Île-de-France. Ce fonds vise à soutenir les TPE, PME et ETI franciliennes porteuses de projets de création, de transformation ou de renforcement des capacités de production de biens liés à la crise sanitaire : gel hydro-alcoolique, respirateurs, masques etc.

"Je suis très heureuse d’être avec vous aujourd’hui pour inaugurer l’usine Eurasia au Blanc-Mesnil qui va permettre de fabriquer des millions de masques Made in Ile-de-France ! Cela prouve qu’en pleine crise la région est réactive et joue le rôle de facilitatrice pour une implantation industrielle alors que notre pays fait face à une crise sanitaire d’une extrême gravité et d’une ampleur inédite", s’est félicitée Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, lors de l’inauguration.

JPEG - 67.7 ko
Valérie Pécresse et Hsueh Sheng Wang le 14 mai au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) (© D.R.)

Publié par Patrick DÉSAVIE le 15 mai 2020 dans https://www.usinenouvelle.com


Pour en savoir plus :

- Covid-19 : La France en pénurie de masques : aux origines des décisions d’État
- Covid-19 : Fermée il y a deux ans, une usine bretonne produisait des millions de masques
- Covid-19 : la filière textile enclenche la production de masques à grande vitesse
- Covid-19 : Les Tissages de Charlieu lancent un masque de confinement lavable le 19 mars 2020
- Covid-19 : Chanel se lance dans la fabrication de masques le 30 mars 2020
- Covid-19 : Tekyn produira bientôt 3 millions de masques par mois à Saint-Denis le 07 mai 2020
- Covid-19 : Une usine créée en Seine-Saint-Denis par un entrepreneur chinois pour produire un million de masques par jour le 15 mai 2020