Ce mercredi 10 novembre 2021, en tout début d’après-midi, le camion de la société haut-marnaise Vingeanne Transport entre dans la cour de l’Ehpad d’Arc-en-Barrois. Médecin coordonnateur des Ehpad des Trois-Forêts (à Arc, Châteauvillain et Maranville), le docteur Roger Nasr est là pour accueillir l’équipe. Cardiologue à Langres, son confrère, le docteur Joseph Mouallem, arrive quelques minutes plus tard. « Nous sommes là pour les aider à charger, c’est tout de même normal », observe Roger Nasr. Les deux docteurs ont un point commun que laisse deviner leurs patronymes : tous deux sont d’origine libanaise.
-
- Avec son épouse Elisabeth, le docteur Roger Nasr a mis la main à la pâte pour charger le camion.
Une association de professionnels de santé
Dans Le JHM du 30 octobre 2021, le docteur Roger Nasr lançait un appel à la solidarité pour le compte de l’association Elms (Eurolebanese medical society) , dont il est membre comme le docteur Mouallem. Il y a dix jours, tous deux cherchaient un transporteur qui accepterait d’acheminer du mobilier gracieusement offert par le directeur des Ehpad, Florent Etienne. Le nouveau matériel étant livré, l’ancien n’est plus utile pour les établissements concernés.
Cet appel a été entendu : Jean-Claude Pla, à la tête de la Société Vingeanne Transport, basée à Longeau, s’est proposé de transporter tables chaises et petit mobilier jusqu’en région parisienne. Le chargement s’est déroulé mercredi, en début d’après-midi, à Arc-en-Barrois puis Châteauvillain.
-
- Une quarantaine de tables – démontées – ainsi qu’une centaine de chaises ont été livrées au siège de l’association Elms.
Du mobilier pour un dispensaire
Une quarantaine de tables – démontées – ainsi qu’une centaine de chaises ont été livrées au siège de l’association Elms. « Ce mobilier sera ensuite acheminé jusqu’au Havre par notre association et il partira en container jusqu’à Beyrouth, fin novembre 2021 », détaille Roger Nasr. Ce don permettra de meubler la salle à manger d’un dispensaire qui devrait voir le jour dans les mois à venir à Beit el Chaar où « l’association a déjà les locaux ». Ce secteur, le docteur Roger Nasr le connaît bien puisqu’il est originaire de cette région tandis que Joseph Mouallem est issu de la plaine de la Békaa.
Elms poursuit sa collecte de matériel médical usager – mais en bon état de marche – à l’échelle nationale pour le compte du Liban.
Sylvie C. Staniszewski
-
- Avec son épouse Elisabeth, le docteur Roger Nasr a mis la main à la pâte pour charger le camion.
Publié par Sylvie C. Staniszewski le dimanche 14 novembre 2021 dans Le Journal de la Haute-Marne n°9942 en page 2 https://www.jhm.fr
-
- Publié par Sylvie C. Staniszewski le dimanche 14 novembre 2021 dans Le Journal de la Haute-Marne n°9942 en page 2 https://www.jhm.fr
-
- Le Dr Jihad El Ghaoui, d’origine libanaise, collecte matériel médical et médicaments au nom de l’association ELMS (Eurolebanese Medical Society) . (Photo ER)
Pour en savoir plus :
Le groupe Vingeanne investit Langres Sud en septembre 2018
Jean-Claude Plâ, dirigeant de Vingeanne Transports, élu Transporteur de l’année 2019 !
Vingeanne intègrent la deuxième promotion de l’Accélérateur PME Grand Est le 01 octobre 2019 à Oberschaeffolsheim
Interview de Cyril PLA, Chef de projets du Groupe Vingeanne à Longeau le 25 juin 2020
La nouvelle direction du groupe Vingeanne le 03 août 2021
Covid 19 : la PME alsacienne Barral pousse les pouvoirs publics à acheter des masques français le 06 novembre 2021
Coup de pouce de Vingeanne Transport pour le Liban le 14 novembre 2021