Merci pour ce moment ! Selon nos informations, Kat Borlongan, la directrice de la Mission French Tech, l’organisme en charge de structurer l’écosystème startup français, quitte ses fonctions mercredi 7 juillet 2021, après un peu plus de trois ans de bons et loyaux services.
Officiellement nommée à ce poste en mai 2018 par Mounir Mahjoubi, alors secrétaire d’Etat au Numérique, sa révocation est signée de la main de son successeur, Cédric O. D’après nos informations, la décision sera officialisée mercredi soir, lors d’une soirée de départ en guise d’hommage qui se tiendra à l’hôtel des ministres de Bercy. La cérémonie devrait accueillir, jauge réduite oblige, une cinquantaine de personnes. Cédric O sera présent, tout comme le ministre délégué en charge du Commerce extérieur et de l’attractivité, Franck Riester, et le député Mounir Mahjoubi. Quelques personnalités de l’écosystème tech ont également été invitées, dont l’ancien journaliste de BFMTV Sébastien Couasnon, des investisseurs parisiens et quelques startups du Next40, l’indice des champions de la French Tech piloté par la Mission French Tech et Bpifrance.
-
- Kat Borlongan, la directrice de la Mission French Tech, l’organisme en charge de structurer l’écosystème startup français, quitte ses fonctions mercredi 7 juillet 2021. (Crédits : DR)
Cet au-revoir officiel conclura une journée d’annonces autour de la tech : le matin, Cédric O et la ministre déléguée en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno, présenteront la nouvelle promotion du programme French Tech Tremplin, centré sur la mise en avant de la diversité sociale et culturelle dans l’entrepreneuriat. L’après-midi, Cédric O, Franck Riester et Marléne Schiappa, la ministre déléguée à la Citoyenneté, annonceront de nouvelles initiatives de la Mission French Tech concernant le programme French Tech Visa, qui vise à attirer en France les talents étrangers.
Publié par Sylvain Rolland le 06 Juill 2021 dans https://www.latribune.fr/
-
- Sylvain Rolland @SylvRolland · 06 juillet 2021
Cédric O met fin au mandat de Kat Borlongan à la tête de la Mission French Tech. L’annonce officielle sera demain soir à Bercy, pas de remplaçant pour l’instant si ce n’est l’intérim par le directeur adjoint actuel #FRENCHtech https://latribune.fr/technos-medias/internet/cedric-o-met-fin-au-mandat-de-kat-borlongan-a-la-tete-de-la-mission-french-tech-888480.html
via @latribune
Pour en savoir plus :
Le 27 novembre 2013 Fleur Pellerin annonce la création de La French Tech, label de mobilisation et promotion des écosystèmes numériques français
14 février 2014, Fleur Pellerin ambitionne de bâtir la "start-up Republique"
Le 12 novembre 2014 : après Paris, Axelle Lemaire labellise neuf "métropoles French Tech"
Le 24 juin 2015, Axelle Lemaire labellise "quatre métropoles French Tech" et nomme quatre territoires "écosystèmes thématiques" depuis New York
David Monteau quitte la French Tech fin décembre 2017 : "Nous n’avons pas créé un gros machin public, mais un écosystème"
M. Majoubi : Le 05 mars 2018, « La question de l’écosystème de la French Tech n’est plus son éclosion, mais son envol »
Kat Borlongan prend la tête de la Mission French Tech le 25 mai 2018
Kat Borlongan dévoile sa feuille de route au Web2Day le 13 juin 2018 à Nantes
Annonce des labellisations Capitales & Communautés FrenchTech le 03 avril 2019 à @FrenchTechCtral Paris
Pour se relancer, la French Tech labellise 13 Capitales et 86 Communautés le 03 avril 2019
interview de Kat Borlongan (Mission French Tech) par Richard Menneveux (Decode Media) le 14 juin 2019
Cédric O met fin au mandat de Kat Borlongan à la tête de la Mission French Tech le 07 Juill 2021