Une société accompagnée à un taux de survie à + de 2 ans de 83%, contre 74% pour celles qui ne se font pas accompagner.
A deux ans, le CA d’une société non accompagnée va réaliser une augmentation de CA de 18%, alors que la société accompagnée peut faire une augmentation de CA de 83%.
Une levée de fonds est chronophage et doit s’anticiper et bien se préparer. En moyenne, une société accompagnée à la levée va mettre 8,5 mois pour valider sa levée de fonds, contre 1 an et demi pour une société qui réalise cette démarche seul avec le risque de dévalorisation ou de dépôt de bilan.
Mayakare est là pour créer de bonnes conditions en faveur de votre financement, votre développement et de votre croissance. Tous ces chiffres ne sont pas neutres et nous les vérifions au quotidien.
Mayakare est la seule agence sur le marché à ce jour à avoir développé un outil de valorisation et d’aide à la décision de financement dédié Medtech co développé avec BPI france investissement sur des critères extra-financiers à savoir valoriser pleinement le caractère extra-financier et les dimensions immatériels dans le secteur du Medical Device, des données absentes des bilans comptables et indices de référence et benchmark classiques, qui nécessitent une approche méthodologique spécifique et une forte expertise métier pour rassurer les investisseurs et autres partenaires industriels ou financiers.
(* Ref1) Référence des études : Survey Report, 2015 State of the Startup. Sage, 2015. 2014 Business Outcomes Survey. Micromentor, 2014. Startup Genome Report. Blackbox, Universités de Berkeley et Stanford, 2011
Publié le 28 novembre 2018 dans [https://www.linkedin.com/pulse/information-medtech-les-bonnes-conditions-de-r%C3%A9ussite-patin/]
Pour en savoir plus :
Medtech, biotech, e-santé : un potentiel français à 40 milliards d’euros dans une étude du 15 novembre 2017
Les trois « indispensables » pour séduire un business angel
Bpifrance accélère les entreprises de la Healthtech le 04 décembre 2017
Bpifrance lance le Hub Healthtech, un accélérateur pour la santé en décembre 2017
Les biotech attendent plus de la France
Un nouveau fonds de 400 millions d’euros en soutien aux start-ups de la French Tech le 21 juin 2018 à Metz
Interviw de Stéphanie Patin, fondatrice de Mayakare
Innovation santé : « La France ne doit pas rater le coche ! » Maryvonne Hiance, le 13 juillet 2018
Doctolib : le patron dévoile les plans de la nouvelle licorne française mardi 19 mars 2019
La French Tech démarre 2019 en trombe ses levées de fonds