Arounie Tavenet du pôle de compétitivité Biovalley France met ses compétences à disposition du cluster Nogentech le 06 janvier 2020 Partenariat du cluster Nogentech avec le pôle de compétitivité BioValley France

, dans le réseau de Guillaume Facchi, Arounie Tavenet

Le cluster NOGENTECH a signé une convention de partenariat avec le pôle de compétitivité Biovalley France. Arounie TAVENET, Chargée d’innovation, mettra ses compétences à disposition du cluster NOGENTECH pour la gestion des projets.


Le Pôle de compétitivité BioValley France fédère et accompagne des startups, PME, grands groupes, organismes de soin, de recherche et de formation du Grand Est autour de la thématique santé. Sa mission est de faire émerger des projets innovants, de dynamiser la création de nouveaux produits/services et d’accompagner le développement des entreprises.

Pour répondre favorablement aux besoins de ses adhérents et permettre la mise sur le marché de solutions innovantes, BioValley France a élaboré une offre de service réservée à ses adhérents. Elle donne accès à un accompagnement par un chargé d’innovation du Pôle.


Le territoire lorrain et Sud-Champagne

Le territoire lorrain et Sud-Champagne est couvert par Arounie Tavenet, embauchée depuis juillet 2019 en tant que chargée d’innovation.

A l’issue de son Doctorat en Génétique et Biologie Moléculaire réalisé au sein du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), Arounie Tavenet a rejoint l’Agence Nationale de la Recherche en tant que Chargée de Mission. Elle a ensuite été Responsable de l’Administration Opérationnelle et Financière de la Société savante française dédiée à la recherche et médecine du sommeil.

L’Université de Lorraine est nouvellement adhérente à BioValley France, ce qui complète ses adhésions dans les 5 autres Pôles de compétitivité, signes de son engagement dans les thématiques fortes du territoire.

L’équipe BioValley France est composée d’experts en santé ayant un savoir-faire reconnu pour accompagner, développer et faire émerger des projets innovants aux côtés des membres du Pôle.


JPEG - 7.8 ko
Arounie TAVENET, Chargée d’innovation du pôle de compétitivité Biovalley France depuis juillet 2019, met ses compétences à disposition du cluster NOGENTECH

Arounie TAVENET, Chargée d’innovation du pôle de compétitivité Biovalley France depuis juillet 2019, met ses compétences à disposition du cluster NOGENTECH pour
- la gestion des projets technologiques,
- la participation aux actions de communication et
- le support auprès des entreprises du secteur médical.


Pour la joindre : arounie.tavenet@biovalley-france.com / 07 86 73 37 04



JPEG - 85 ko
Visite de la societe LASSERTEUX le 04 décembre 2019 à Nogent.. De gauche à droite : David Biguet, ROSTAN ; Lionel Mugnier, SN MIKROLAND ; Jean-François Gazagne, LASSERTEUX, Yves Lombard,Gillet Group, Delphine Descorne-Jeanny, MARLE, Anne Biguet, ROSTAN, Fabrice Ducreuzot , C2F IMPLANTS groupe X.NOV, Sébastien Deprez ACEMTEC, Hervé CANOVA GMG, Arounie Tavenet, BioValley France et Germain Chittaro, QareIT. (Photo : CJ)

Pour en savoir plus :

- Nogentech a participé à la convention d’affaires BioFIT à Strasbourg les 1er et 2 décembre 2015
- French Tech : le réseau HealthTech lancé par Bercy fait le plein de participants le 25 juillet 2016 à Laval
- Guillaume Facchi, Monsieur #Healthtech
- Nomination du Secrétaire National du réseau #HealthTech : Guillaume FACCHI le 23 ‎novembre ‎2016 à Paris-Bercy
- Marco Pintore est nommé directeur général du pôle Alsace BioValley le 16 mai 2017
- 01 juin 2017 à Metz , Le cluster Nogentech a rencontré le Pôle de compétitivité Alsace BioValley
- Alsace BioVallet et le cluster Nogentech ont visité l’IHU Strasbourg le 15 décembre 2017
- Réunion du réseau thématique Health Tech le 18 janvier 2018
- Séverine Sigrist réélue Présidente d’Alsace BioValley à Ostwald le 12 juin 2018
- Le Grand Est en « pôles » position sur la compétitivité le 06 février 2019 !
- Troyes, capitale des start-up du Grand Est le 01 février 2019 à Troyes
- Le high-tech aux petits soins pour la santé.
- Voyage en Haute-Marne, au cœur de la Prosthesis Valley
- Basé à Illkirch, BioValley France est labellisé pôle de compétitivité le 06 février 2019 pour la période 2019-2022
- Assemblée Générale de BioValley France le 27 juin 2019 à Strasbourg.
- BioValley France renforce son partenariat avec son homologue allemand BIOPRO Baden-Württemberg le 08 juillet 2019 à Strasbourg
- Arounie Tavenet du pôle de compétitivité Biovalley France met ses compétences à disposition du cluster Nogentech le 06 janvier 2020
- BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est le 22 septembre 2020 à Strasbourg.
- Guillaume Facchi est coordinateur des programmes stratégiques de Biovalley France le 29 novembre 2020