Appel à projets « Evaluation du bénéfice médical et/ou économique des dispositifs médicaux à base d’intelligence artificielle » Soutenir l’innovation et favoriser l’engagement des acteurs dans l’intelligence artificielle en santé.

, dans le réseau de Rosalie Maurisse, Arounie Tavenet

L’appel à projets « Evaluation du bénéfice médical et/ou économique des dispositifs médicaux à base d’intelligence artificielle », opéré par Bpifrance, s’inscrit dans le Grand Défi « Amélioration des diagnostics médicaux par l’intelligence artificielle » dirigé par le Secrétariat général pour l’investissement – Conseil de l’Innovation. Le principal objectif de cet appel à projets est de soutenir tout projet visant à démontrer le bénéfice des dispositifs médicaux implantables actifs (DMIA) ou des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DMDIV) à base d’intelligence artificielle. Date limite de dépôt du dossier de candidature :
1er décembre 2020 à 12:00


Accompagnement BioValley France : maximisez vos chances

BioValley France réalisera la pré-sélection des candidatures les plus prometteuses qui accéderont, en lien avec les prestataires qualifiés, à l’accompagnement de la rédaction du protocole clinique des dossiers. Afin de vous préparer au mieux et de vous présenter les modalités de l’appel à projets « Evaluation du bénéfice médical et/ou économique des dispositifs médicaux à base d’intelligence artificielle », BioValley France animera un webinaire le lundi 25 mai 2020 à 17:30 qui abordera également l’appel à projets « Structures 3.0 » orienté numérique santé. Le lien de connexion vous sera communiqué le vendredi 22 mai 2020.

Inscription gratuite mais obligatoire

Suite au webinaire, la présentation de l’AAP ainsi que le lien de la lettre d’intention (à déposer auprès du Pôle pour pré-sélection des dossiers) vous seront envoyés.

Procédure en 3 phases :

Phase 1 : Pré-sélection des dossiers par BioValley France => envoi d’une lettre d’intention (téléchargeable à partir du 25 mai depuis la page BioValley France détaillant l’AAP). Date butoir de dépôt : 19 juin 2020
Phase 2 : Accompagnement des dossiers lauréats pré-sélectionnés, par le Pôle et l’un des cabinets référencés, sur la rédaction du protocole clinique
Phase 3 : Dépôt des dossiers complets sur l’extranet Bpifrance : https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs/accueil.do?method=init Date butoir de dépôt : 01 décembre 2020 à 12h.

Votre point de contact, David Gouat, chargé d’innovation e-santé BioValley France, vous aiguillera sur votre dossier de candidature.

Publié par Marie-Charlotte LECHNER le jeudi 14 mai 2020 sur https://www.biovalley-france.com/


JPEG - 74.9 ko
https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs/accueil.do?method=init
JPEG - 46.9 ko
Rosalie Maurisse @Rosaliemaurisse · 20 mai 2020
Avec @HealthDataHub et @OClatz
JPEG - 177.4 ko
Bpifrance @Bpifrance 20 mai 2020
Vous êtes porteur d’un projet visant à améliorer le système de santé grâce à l’IA ? Pas de temps à perdre !
Il ne vous reste plus que 12 jours pour candidater à cet AAP !
https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Appel-a-projets-L-intelligence-artificielle-pour-une-experience-amelioree-du-systeme-de-sante-48517

Pour en savoir plus :

- L’intelligence artificielle au service de la santé : entre révolution et prudence en Février 2017
- 30 mars 2018, Intelligence artificielle : « Nous créons plus de fluidité entre la recherche publique et les entreprises »
- Emmanuel Macron souhaite l’ouverture d’un « hub des données de santé » respectant l’anonymat le 29 mars 2018
- L’intelligence artificielle entre au bloc
- Séance introductive du séminaire Intelligence artificielle, robotique et santé le 24 Mai 2018 à la Faculté de médecine Paris-Descartes
- Cédric Villani : « Davantage de vies sauvées » grâce à l’intelligence artificielle
- Intelligence artificielle et santé en juillet 2018
- L’intelligence artificielle contre le cancer
- L’Intelligence Artificielle : la solution à la productivité des entreprises pharmaceutique
- L’intelligence artificielle peut prédire la maladie d’Alzheimer six ans avant le diagnostic
- Présentation du plan Intelligence Artificielle Grand Est le 26 juin 2019 à Strasbourg
- L’intelligence artificielle au service de la recherche médicale le 6 décembre 2019.
- Covid-19 : Appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19
- Appel à projets « Structures 3.0 » orienté numérique santé
- Appel à projets « Evaluation du bénéfice médical et/ou économique des dispositifs médicaux à base d’intelligence artificielle »