Alcediag, avec son diagnostic de précision axée sur la santé mentale, a reçu le prix BioFIT le 11 décembre 2019 Diagnostic des maladies psychiatriques basées sur des biomarqueurs sanguins propriétaires.

, dans le réseau de Marianne Morini, Philippe GARNIER

Alcediag a reçu un prix prestigieux lors du BioFIT Event le 11 décembre 2019 à Marseille ! Alcediag est une société de diagnostic de précision axée plus particulièrement sur la santé mentale. La société développe des solutions de diagnostic des maladies psychiatriques basées sur des biomarqueurs sanguins propriétaires.

BioFIT est l’évènement leader en Europe en matière de transfert de technologies, de collaborations académie-industrie et d’innovations early-stage dans le domaine des Sciences du Vivant. BioFIT se dessine aussi comme la place de marché du capital d’amorçage en Sciences du Vivant.

Pour sa 8ème édition, l’événement s’est déroulé pour la première fois dans la cité phocéenne BioFIT les 10 et 11 décembre 2019 à Marseille. L’événement déploiera en effet désormais son ancrage en alternance entre les villes de Marseille (2019), Strasbourg (2020) et Lille (2021). Bénéficiant du soutien des collectivités territoriales des villes et régions d’accueil, l’événement est organisé par Eurasanté, en partenariat avec les pôles de compétitivité Eurobiomed, BioValley France et Nutrition-Santé-Longévité.

Alcediag est une société de diagnostic de précision axée plus particulièrement sur la santé mentale.

La société développe des solutions de diagnostic des maladies psychiatriques basées sur des biomarqueurs sanguins propriétaires. En parallèle, la société dispose d’une plateforme de découverte de biomarqueurs pour des pathologies variées (neuropsychiatrie, maladies inflammatoires, cancer) ainsi que de tests cellulaires permettant de modéliser l’impact des médicaments sur le patient et notamment d’anticiper d’éventuels effet secondaires psychiatriques.

Alcediag
Parc Euromedecine – Cap Delta
1692 rue de la Valsière
34184 Montpellier
https://www.alcen.com/fr/alcen/alcediag


Pour en savoir plus :

- Nogentech a participé à la convention d’affaires BioFIT à Strasbourg les 1er et 2 décembre 2015
- MediSieve, qui prévoit de traiter le sang par filtration magnétique, a reçu le prix BioFIT le 11 décembre 2019
- Alcediag, avec son diagnostic de précision axée sur la santé mentale, a reçu le prix BioFIT le 11 décembre 2019