ALPAO figure dans le palmarès des 500 champions français de la croissance, le 8 février 2019

, dans le réseau de Linda Haoucine, Pauline Armand , Grégory Vernier
 MEDICALPS,  FRENCH TECH IN THE ALPS

Le leader français ALPAO, concepteur et fabricant de produits d’optique adaptative, est fier de faire partie du palmarès des 500 champions français de la croissance, étude réalisée par Statista pour le magazine Les Echos.

Vendredi 8 février 2019, le journal économique Les Echos a dévoilé le classement des 500 champions français de la croissance. Réalisée en collaboration avec le cabinet Statista, cette enquête basée sur plus de 3 millions d’entreprises françaises répertorie les entreprises dont le chiffre d’affaires a le plus progressé entre 2014 et 2017. ALPAO est fière de figurer dans ce classement et de se positionner sur le podium des entreprises iséroises, derrière EPJ et Envisol, grâce à une progression de son chiffre d’affaires de +107% sur cette période.

Depuis sa création en 2008, l’entreprise connait une belle évolution avec des impacts positifs concrets à plusieurs niveaux : ressources humaines (nombreux recrutements et renforcement des équipes), commercial (signatures de contrats majeurs et de partenariats), production (nouveaux locaux et équipements). Son dynamisme et sa croissance soutenue lui ont permis d’atteindre ce haut niveau et de se positionner en tant que leader mondial dans le domaine spécifique et technique de l’optique adaptative et du contrôle de front d’onde.

« Nous sommes heureux de faire partie du palmarès des 500 champions français de la croissance. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est en bonne partie grâce à la mobilisation de nos équipes, au soutien de nos partenaires et à la confiance de nos clients. L’effort collectif est un facteur clé de la réussite d’une entreprise innovante telle qu’ALPAO. » a précisé Vincent TEMPELAERE, PDG d’ALPAO.

A propos d’ALPAO

ALPAO conçoit et commercialise une gamme complète de produits d’optique adaptative pour la recherche et l’industrie depuis 2008. ALPAO fournit des miroirs déformables, senseurs de front d’onde et logiciels. Les produits ALPAO sont adaptés aux différentes utilisations telles que l’astronomie, l’ophtalmologie, la microscopie, la communication optique sans fil et les technologies laser.

ALPAO a lancé plusieurs produits depuis des années, tels que le miroir déformable (DM) à faible vitesse en 2006, son propre senseur de front d’onde en 2007 pour les opérations en boucle fermée, son DM à grande vitesse en 2008, une nouvelle électronique embarquée en 2009, le DM97-08 dédié à l’ophtalmologie en 2013 et le DM468 et DM820 en 2016.
Elle a aussi livré le plus grand miroir déformable européen en décembre dernier qui comprend 3228 actionneurs.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’optique adaptative, les miroirs déformables ALPAO offrent une grande vitesse et amplitude de déformation ainsi qu’une excellente qualité optique.

ALPAO est une société internationale avec des clients sur 4 continents dans plus de 20 pays. Plus de 90% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export.

Plus d’informations : www.alpao.com
Contact : Charlotte Reverand | Chargée de communication | +33 476 414 833 | charlotte.reverand@alpao.fr

Publié le 08 février 2019 dans www.medicalps.eu


Le groupe Eveon, qui regroupe les sociétés Eveon et Alpao

Eveon sécurise les injections N’ayez plus peur des piqûres, même si c’est vous qui les faites ! L’entreprise iséroise Eveon a conçu et développé un dispositif d’injection de médicament miniaturisé et automatique. Chaque piqûre est ainsi extrêmement précise et sans risque pour le patient comme pour le personnel de soin. Avec l’augmentation de maladies chroniques, qui nécessitent des injections régulières, ou le développement du maintien à domicile des patients, les besoins pour un tel dispositif sont croissants. De plus, les groupes pharmaceutiques s’intéressent de plus en plus à ce type d’innovation. « Pour les laboratoires, le dispositif d’injection est un moyen de se différencier de leurs concurrents ou de prolonger la vie d’une molécule dont le brevet est tombé dans le domaine public », explique Vincent Tempelaere, le dirigeant d’Eveon. Ce dernier est venu apporter son expérience de direction d’entreprise aux deux inventeurs du dispositif, protégé par 6 brevets : Valérie Roux- Jallet, docteur-ingénieur en biomatériaux et Didier Lamy, ingénieur mécanicien.


Pour en savoir plus :

- 16 startups françaises qui dessinent le futur de notre santé en 2017
- Ces dix entrepreneurs français qui dominent la santé mondiale en 2018
- Le cluster Medicalps prend une dimension alpine
- Convention MedFIT 2018 les 26 et 27 juin 2018 à Strasbourg
- Quand les clusters Mont-Blanc Industries et Medicalps s’allient
- ALPAO figure dans le palmarès des 500 champions français de la croissance, le 8 février 2019